Ce que le développeur de Pokémon Go reproche aux sites comme PokéVision

Ces sites interféraient avec les serveurs de Pokémon Go.

Pikachu Pokémon Go Nounours

Ce week-end, Niantic, la société qui a développé Pokémon Go, a provoqué la colère de nombreux joueurs suite à une mise à jour qui a enlevé la fonctionnalité qui permettait de détecter les Pokémons à proximité, ainsi que la possibilité pour des services tiers de repérer les endroits où les joueurs sont susceptibles d’en trouver.

Aujourd’hui, le développeur sort de son silence. Dans une publication sur Facebook, l’équipe de Pokémon Go explique que la fonctionnalité qui permet de détecter les Pokémons, appelée « 3-step », « bien que populaire, a été une source de confusion et ne répondait pas aux objectifs des produits sous-jacents ».

Et en ce qui concerne les sites tiers comme PokéVision, qui permettaient aux joueurs de connaitre les endroits où ils sont susceptibles de trouver des Pokémons à capturer, Niantic explique que ceux-ci interféraient avec « la possibilité de maintenir une certaine qualité de service » et empêchait Niantic de déployer le jeu dans d’autres pays.

En effet, comme nous le rapportions dans un précédent article, ces sites aspirent des données depuis les serveurs de Pokémon Go afin de proposer leurs services d’aide aux joueurs.

Par exemple, le site PokéVision, probablement le plus populaire, a réussi à faire 16 millions de visites seulement 6 jours après son lancement.

Certains internautes avaient suspecté Niantic d’avoir tué ces sites afin d’empêcher les joueurs de tricher (si c’est de la triche) et pour booster les achats de biens virtuels, qui permettent aux joueurs d’avancer plus rapidement dans le jeu.

En tout cas, depuis, d’autres développeurs sont déjà parvenus à contourner les restrictions de Niantics. Par exemple, comme le rapporte The Verge, une application Android appelée « Smart Poké 2 » propose actuellement des services similaires à ceux que proposaient PokéVision.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Bonjour, à la différence de Pokévision qui effectuait un recherche globale, mon application n’effectue que quelques requêtes toutes les deux ou trois minutes par utilisateur de mon application, l’impact est donc négligeable.

    • Jérémie Fabre on

      J’ai vu que ton compte dev Google avait été banni et que tu avais perdu toutes tes données. Ton appli est vraiment géniale, ça évitait de tourner en rond, mais au final ça faisait vachement plus marcher 😀
      J’espère que tu pourras récupérer tes données et sache que de nombreux joueurs te soutiennent.

      • Cyril PREISS on

        Merci je suis vraiment dégouté !

        J’espère que je vais récupérer mes autres applications, j’ai fait un appel sans grand espoir…

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Pooper : une application de ramassage de crottes de chien dans le style d'Uber
Pooper : l’application de ramassage de crottes de chien se moque d’Uber

Une application pour faciliter le ramassage des crottes de chien a été lancée par Ben Becker et Eliot Glass. Leur...

Fermer