Ce que les américains ont partagé sur Facebook cette année

Facebook a publié un classement des contenus qui ont le plus circulé parmi ses utilisateurs américains au cours de cette année 2011. Arrive en tête un article sur le tremblement de terre et le tsunami au Japon.

Facebook a publié un classement des contenus qui ont le plus circulé parmi ses utilisateurs américains au cours de cette année 2011. Arrive en tête un article sur le tremblement de terre et le tsunami au Japon.

Après Yahoo! et son classement des recherches effectuées par les français en 2011, c’est au tour de Facebook de faire son bilan. Ainsi, son équipe Facebook + Media a mis en ligne le classement des 40 articles les plus partagés au Etats-Unis au sein du réseau social.

Voici le top 5 :

nytimes japon Ce que les américains ont partagé sur Facebook cette année

Peu de gros sujets qui ont fait l’actualité, si ce n’est cet article sur la catastrophe au Japon, fort d’images interractives impressionnantes, qui expliquent certainement sa place en haut du classement. Le reste comporte une forte majorité d’articles dont le sujet porte sur les parents/enfants, ou sur les animaux. Le monde high-tech, lui, est uniquement représenté par Steve Jobs et la nouvelle présentation de Facebook.

Il est intéressant de noter que si CNN domine le haut du classement, c’est en fait Yahoo! qui le surpasse sur le reste, avec 11 articles sur 40. Suivent ensuite CNN donc, le NYTimes, et le Huffington Post.

On attend maintenant le riche Zeitgeist de Google.

(source)

6 commentaires

  1. Oui … On retiendra surtout que les Internautes partagent d’abord du contenu à consultation rapide … Vidéo, image… Rarement des articles de fond …

  2. Oui, j’ai pu constater que c’étaient les vidéos et les images drôles ou choc qui passaient le mieux… Il y a tellement d’infos sur Facebook que les gens ont tendance à zapper dès que cela contient plus de 5 lignes…

  3. Godvicienneo on

    Les Réseaux sociaux abusent de plus en plus… Facebook revend le profil de ses utilisateurs à des sociétés publicitaires ! Mais il y a du nouveau avec le Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) ! Y a même le « Web tribal » d’un Domicile à l’autre sur Liste blanche d’invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de ses propres données peersonnelles stockées en toute sécurité sur son PROPRE ordinateur qui interdit toute intrusion ou espionnage ou inquisition de quiconque ! Essayez par exemple cet Héritier.3.0 de Firefox: http://3Webee.net/fr/

  4. Pingback: Ce que les américains ont partagé sur Facebook cette année | Le monde est-il NET ? | Scoop.it