Ce que Netflix payerait à Sony pour pouvoir proposer ces films aux abonnés français

Selon des documents qui ont fuité, Netflix aurait payé 4,9 millions d’euros à Sony Pictures pour 68 films.

netflix

Au mois de décembre, Sony Pictures a été piraté par des hackers qui ont tenté d’empêcher la sortie du film The Interview.

Si de nombreuses informations concernant le studio de Sony ont déjà fuité sur la toile suite à cette attaque, les documents auxquels nos confrères de l’Express affirment avoir pu accéder révèlent combien Netflix payerait pour pouvoir proposer les films du studio sur son service de VOD.

4,9 millions d’euros pour 68 vieux films

Comme vous le savez déjà, la chronologie des médias empêche les acteurs de la VOD comme Netflix ou Canal Play de proposer des films récents en streaming. Mais bien qu’il s’agisse de vieux films, les sommes qui sont en jeu sont loin d’être négligeables.

D’après les documents obtenus par l’Express, Netflix aurait payé une somme 4,9 millions d’euros pour pouvoir proposer 68 films en streaming pendant une année.

Par ailleurs, les sommes varient en fonction des contenus. Le droit de diffuser (sans l’exclusivité) le film The Social Network (2010) en France pour une période de 12 mois coûterait 200 000 dollars au géant de la VOD tandis que pour des titres comme Sahara, la facture s’élèverait à 19 500 euros.

Ces informations, ne provenant pas de sources officielles, sont bien entendu à prendre avec des pincettes.

Des chiffres inquiétants ?

Pourtant, d’après une récente étude, Netflix n’aurait pas eu un succès fou dans l’Hexagone. Le géant de la VOD ne dévoile pas ses statistiques par pays. Mais une étude menée par Digital TV Research a révélé que Netflix n’aurait recruté qu’entre 200 000 et 250 000 abonnés français.

Ces données n’ont bien entendu pas été confirmées par le gant de la VOD.

« Des organismes font des études et leurs chiffres leur appartiennent. Je peux simplement vous dire que nous sommes contents des résultats obtenus en Europe, voilà », déclarait  Cécile Fouques, responsable de la communication de l’entreprise en Europe.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
cp-powerpress
Nouveaux sites, startups made in France : le best of PowerPress

Découvrez notre sélection des 10 meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant ces dernières semaines.

Fermer