Ce que Steve Wozniak pense de l’Apple Watch devrait vous intéresser

Comme nombreux d’entre vous, le co-fondateur d’Apple n’a pas acheté de Watch.

Steve Wozniak profil cc

Il y a quelques semaines, nous évoquions un graphique de Google Trends qui montrait que l’intérêt pour l’Apple Watch ne dépasse pas celle pour l’iPad et qu’après quelques pics, les internautes semblent s’être désintéressés de la montre connectée de la firme de Cupertino.

Cette tendance a par la suite été confortée par les volumes de ventes puisque comme l’expliquait Thomas il y a quelques heures, en se basant sur une étude de marché de Slice Intelligence relayée par le site MarketWatch, les ventes de l’Apple Watch seraient déjà au plus bas.

Et même Steve Wozniak, co-fondateur de la firme qui ne fait désormais plus partie d’Apple, ne semble pas séduit par le gadget. Dans une récente interview accordée au média australien Financial Review, il a ainsi fusillé l’Apple Watch.

Il faut savoir que le concepteur des anciens PC d’Apple ne porte pas les smartwatch en général dans son cœur.  « J’ai toujours dit que j’aimerais avoir un smartphone sur mon poignet, alors j’ai acheté quelques smartwatch quand elles sont arrivées. Je me suis débarrassé d’elles très rapidement », déclarait-il au mois de novembre.

Et visiblement, l’Apple Watch ne fait pas exception car durant l’interview de Financial Review, il a déclaré : « Si vous achetez le modèle en or à 17 000 dollars, vous en avez pour votre argent. C’est comme la Rolex en or. Vous achetez pour 17 000 dollars de prestige. Mais pour toutes les autres, il y a 20 modèles de 500 dollars à 1 100 dollars, et la seule différence c’est le bracelet. Donc je me demande si Apple vend des montres ou des bracelets. Ça ne ressemble pas à l’entreprise que nous avions démarrée et qui a fait progresser le monde. »

Selon Woz, Apple devrait d’avantage se focaliser sur le marché des véhicules électriques car une entreprise comme celle-ci ne devrait regarder que vers des marchés qui seront énormes. En fait, le nouvel Apple, c’est peut-être Tesla…

(Source)

Image : By vonguard from Oakland, Nmibia (PeterUploaded by YMS) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. J’ai ouvert le lien de cet article pour témoigner de ma déception qu’un site comme Presse-citron utilise ce genre de titre pour ses articles.
    « Ce que Steve Wozniak pense de l’Apple Watch devrait vous intéresser », on voit ça sur les sites qu’on n’ont pas de contenu à valoriser. Je pensais que Presse Citron valait mieux que ça.

  2. « le concepteur des anciens PC d’Apple » –> OMFG !!!

    Mes yeux brulent !

    Apple n’a JAMAIS produit de PC…

  3. Setra

    @VINCENT , je serais curieux de savoir sur quel réseau social ou quel moteur de recherche tu as trouvé le lien.

    Il y a deux titres. « Ce que Steve Wozniak pense de l’Apple Watch devrait vous intéresser » n’apparaît normalement pas sur la vignette de l’article, ni sur les moteurs de recherche.

    A la place, il y a un autre titre qui est : « Steve Wozniak n’a pas été séduit par l’Apple Watch », qui est suffisamment explicite.

    Sur Facebook : https://www.facebook.com/pressecitron.blog/posts/10153003784276334

    Sur Twitter : https://twitter.com/pressecitron/status/619397297504321539

    @YVES Une petite visite sur Wikipédia s’impose peut-être https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_personnel et https://fr.wikipedia.org/wiki/PC

  4. Pingback: Entrepreneurs, faut-il acheter une SmartWatch?

  5. @Yves : C’est vrai que ça sonne bizarrement, mais PC ce n’est rien de plus qu’une abréviation pour dire « Ordinateur Personnel » … ce n’est pas uniquement dédié aux machines sous OS Microsoft .

  6. @Setra : Sur moteur de recherche non, mais si on arrive via flux RSS on voit le même titre que sur le haut de la page.

  7. @SETRA : votre Flux RSS affiche ce titre exact.
    Donc tous vos lecteurs RSS dont moi (et probablement VINCENT j’imagine) voient s’afficher cette mention.

  8. Eric

    @Yves : PC = Personal Computer. Un Mac est un personal computer, donc c’est bien un PC. Étonnant de voir encore ce genre de remarque en 2015.

  9. Oui, je confirme ce qui a été dit au dessus pour le flux, même constat ici. Et c’est d’ailleurs assez récurent que des titres d’articles fassent « cheap ».

  10. A la difference pres que Apple il y a quelques temps a fait sa com’ avec les arguments suivants:
    « I am a Mac.
    -I am a PC. »
    De facto PC bien que voulant dire Personal Computer est clairement utilisé pour decrire ce que dans le temps on appelait ‘IBM et Compatibles’.

  11. Disons que les avis d’un raté comme Wozniak, on s’en passe.

    A part troller, il fait quoi dans la vie ce vieil aigris?

    (je précise au cas où, je ne suis pas un apple fan)

  12. Ce que pense untel, emblématique fut’il… Tjs moins important pour me decider à debourser que ce que je pense moi… Pas vous? Sinon je partage l’analyse. Qd on a les moyens de s’offrir la Grece on peut participer au développement de l’humanité d’une autre manière qu’avec un gadget visiblement futil.
    Merci

  13. Ah ce cher Steve… Au moins, on peut dire qu’il n’a pas sa langue dans sa poche !
    Je ne sais pas si moi, à sa place, je me serai permis de déscendre comme ça une entreprise dans laquelle j’ai travaillé, et encore plus en étant à l’origine de sa création et au vu du succès de la boite…
    Mais bon, c’est Steve, c’est un peu notre dieu à nous tous, un gas qui en jette quoi !
    Et surtout… je ne suis pas trop montres connectés non plus ^^ Il a raison, vivement l’arrivée des voitures sans conducteurs et tout le reste, ça, ça a du cachet !

  14. @Eric ce que vous dites est vrai dans les faits, mais en pratique on dit PC pour les ordinateurs principalement sous Windows par opposition aux Mac d’Apple. Étonnant donc de lire ce genre de réponse en 2015 😉
    Et très bonne remarque de @RALPHIEBOY, c’est Apple lui-même qu a orchestré cette différenciation PC/Mac avec sa campagne « Hello, I’m a Mac » vs « I’m a PC », petite piqûre de rappel https://www.youtube.com/watch?v=C5z0Ia5jDt4

  15. L’apple watch n’a finalement pas séduit beaucoup de monde, c’est plus un joujou ou un objet de collection pour les fans de la marque à la pomme mais cette montre n’a pas beaucoup d’intérêt comparée à un smartphone.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Facebook affirme qu’il n’a pas l’intention de lancer un service de streaming musical

Voilà qui met fin à certaines rumeurs sur les projets du numéro un des réseaux sociaux.

Fermer