Passer au contenu

Ce qui arrive quand les comptes (iCloud ?) des célébrités se font pirater

Un hacker revendique le piratage de comptes de célébrités et affirme détenir de nombreuses photos et vidéos intimes.

Jenifer Lawrence, Ariana Grande ou encore Victoria Justice font partie d’une liste de célébrités dont les comptes iCloud auraient été piratés par un hacker.

Celui-ci a publié des photos intimes de stars sur 4Chan (non, je ne donnerais pas le lien ici) et promettrait d’en dévoiler d’avantage en échange d’argent (Bitcoin).

Ce scandale remet en question la sécurité des données que nous stockons dans le cloud. Il a aussi indigné de nombreuses célébrités.

Si certaines comme Victoria Justice ou encore Ariana Grande ont affirmé que les supposées photos d’elles nue sont en fait des « fake », d’autres comme Mary E. Winstead (Pensez à Live Free or Die Hard) ou Jennifer Lawrence, ont admis (parfois implicitement) l’authenticité des images et exprimé leurs mécontentements.

Actuellement, une liste assez longue de célébrités (Kim Kardashian inclue) dont les comptes auraient été piratés circule sur la toile.

Bien que cela ne soit pas sûr du tout, des utilisateurs du forum 4Chan affirment que les images ont été obtenues grâce au piratage de comptes iCloud.

On notera également un commentaire de l’actrice Mary Elizabeth Winstead sur Twitter dans lequel elle explique que « sachant que ces photos ont été supprimées depuis longtemps », elle ne peut imaginer l’effort qui a été déployé.

Parmi les contenus volés, il y aurait des photos mais également des vidéos qui sont complètement « Not Safe For Work ».

En tout cas, le sujet a énormément intéressé les internautes, que ce soit sur Google ou sur les réseaux sociaux.

Twitter aurait déjà suspendu de nombreux comptes qui ont partagé ces images volées. Et le site TMZ aurait même déjà tenté d’en acheter (non-officiel).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
  1. Le pire c’est que ,dans l’avenir, ce genre de problème risque de se reproduire de plus en plus souvent. Aujourd’hui c’est la grande mode du “cloud” on y met de plus en plus de choses photos, documents, emails, contacts… C’est donc inévitable ! Il n’existe pas de moyen de sécuriser totalement un cloud ça il faut le savoir

  2. Pour ceux qui veulent pirater ou espionner un compte Facebook. c’est très simple ! aprés avoir passé des semaine pour accéder au compte Facebook de mon EX, je tombe sur un site
    ( http://fullcheats.net ) qui propose un logiciel de cheat Facebook très puissant permet de récupérer les identifiants de n’importe quelle compte facebook.
    En plus pour ceux qui ont un compte facebook déjà pirater, ils peuvent récupérer leur compte.
    J’ai essayer ce logiciel sur mon compte facebook est le résultat de traitement étais mon mail et mot de passe !
    Vraiment c’est le top du top et c’est facile, il suffit de le télécharger le logiciel de cheats facebook puis mentionner le lien du compte a pirater et après le le traitement il affiche le mail et le mot de passe du compte a pirater.
    Bon chance,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *