Ce qui motive les internautes à cliquer sur « Partager »

Suite à la mise à jour du fil d’actualité de Facebook qui favorise les publications des profils au détriment de celles des pages, il est devenu encore plus important de comprendre ce qui motive les internautes à cliquer sur le bouton partager.

 

Facebook et le cerveau humain

Si ce n’est déjà arrivé, il est fort probable que dans quelques jours ou semaines, vous observiez une baisse des portées organiques de vos pages Facebook et du trafic que vous obtenez grâce à celles-ci.

En effet, comme nous l’expliquions dans un précédent article, Facebook a encore une fois décidé de toucher à l’algorithme de son fil d’actualité. Et cette mise à jour concerne les éditeurs puisqu’elle fera en sorte que les utilisateurs voient plus de publications de profils et moins de publications de pages (et les médias ne sont pas épargnés).

Le partage (et non le Like) sera la nouvelle obsession

Facebook écrit dans un billet de blog que cette mise à jour peut avoir un impact sur les reach et les trafics référents de certaines pages. Mais cet impact varie en fonction du type d’audience.

Si votre audience aime bien partager vos publications, l’impact sera moins important. Mais dans le cas contraire (si vos fans likent et cliquent mais ne partagent pas), vous serez plus susceptible de subir les conséquences de cette nouvelle mise à jour du fil d’actualité.

Ainsi, afin de garder une audience décente, il est conseillé de faire des publications que les gens seront susceptibles de partager. Et justement, l’infographie ci-dessous indique les raisons qui motivent les personnes à le faire. Elle est basée sur un sondage mené par Fractl, une agence de content marketing américaine, sur 2 000 utilisateurs de Facebook.

Infographie sur les partages Facebook

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fruit Ninja sur réalité virtuelle
Fruit Ninja est maintenant disponible en réalité virtuelle

L’un des meilleurs jeux pour mobile s’adapte à la réalité virtuelle.

Fermer