Ce Samsung Galaxy S6 s’est fait rouler dessus par une Tesla Model S et il s’en est plutôt bien sorti

Enfin disons que ça aurait pu être pire.

tesla-test-galaxys6

Samsung sait que les mobinautes sont désormais très regardants sur la solidité des téléphones vendus par les constructeurs. Le géant coréen a donc opté pour un traitement spécial afin de protéger au mieux les deux derniers fleurons de sa gamme, soit le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Un traitement à base de Gorilla Glass 4.

Conséquence directe, les deux appareils sont censés mieux résister aux chocs et aux chutes. Un point qui a été confirmé à maintes reprises au fil de ces dernières semaines et il est évidemment impossible de ne pas penser à ce « drop test ».

C’est l’histoire d’un Galaxy S6, d’une voiture et d’un conducteur particulièrement maladroit

iCrackUriDevice a cependant voulu aller encore plus loin en procédant à un test… d’un genre radicalement différent. L’administrateur de la chaine s’est ainsi amusé à rouler sur un Galaxy S6 avec une Tesla Model S.

La même que celle qui a été testée par Eric en février dernier, en somme.

Cela n’a l’air de rien mais on parle tout de même d’un véhicule dont le poids dépasse les deux tonnes et d’un smartphone pesant tout juste 138 grammes. Le combat semble inégal et perdu d’avance, mais il faut croire que le Gorilla Glass 4 a plus d’un tour dans son sac.

Preuve en est, après le premier passage de la voiture, le terminal reste parfaitement fonctionnel. Aucune déformation, et le bouton « home » est toujours capable de lire les empreintes digitales de son utilisateur. Seule la plaque en verre placée à l’arrière a éclaté en plusieurs morceaux.

L’expérience a été tentée une seconde fois, en retournant le téléphone pour que son écran soit directement exposé au pneu de la voiture. Notre testeur de l’impossible a ensuite roulé plusieurs fois dessus.

Et là, ça n’a pas loupé, le Galaxy S6 a fini par rendre l’âme.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement qu’il vaudra mieux ne pas prêter votre téléphone à ce type. Du moins pas si vous voulez le retrouver en un seul morceau.

(Source)


5 commentaires

  1. « L’expérience a été tentée une seconde fois, en retournant le téléphone pour que son écran soit directement
    exposé au pneu de la voiture »

    D’après la vidéo il me semble que pour les 2 tentatives l’écran était face au pneu et c’est la face arrière qui était côté sol, c’est d’ailleurs elle qui a pris cher.

    D’autre part le « pour que son écran soit directement exposé au pneu de la voiture » laisse supposer que dans ce sens c’est plus risqué ce qui est faux car laisser l’écran face au pneu reste le meilleur moyen pour ne pas l’abîmer, le pneu étant un élément assez mou (sauf présence de quelques graviers coincés entre les stries du pneu) contrairement aux graviers et autres cailloux sur le goudron qui ont créé un tas d’éclats sur la face arrière.

  2. Pingback: Marketing News | Ce Samsung Galaxy S6 s’est fait rouler dessus par une Tesla Model S et il s’en est plutôt bien sorti

  3. Pingback: Les 10 actus qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les réseaux sociaux fournissent du conseil aux marques en matière de publicité
Améliorer la perception des publicités, le défi de YouTube, Twitter ou Instagram

Les réseaux sociaux fournissent de plus en plus de conseils gratuitement et disposent d’équipes pour aider les marques à bien...

Fermer