Ce site sur Pokémon Go a fait 16 millions de visiteurs les six premiers jours

Il n’y a pas que Nintendo, Pokémon Compagny et Niantic Labs qui profitent du succès de Pokémon Go.

Rares sont les sites web qui peuvent se vanter d’avoir dépassé le million de visiteurs dès la première semaine. Et pourtant, PokéVision est parvenu à franchir le cap des 16 millions de visiteurs seulement six jours après sa création.

Comme le suggère le nom du site, PokéVision aide les joueurs de Pokémon Go (qui totalise probablement déjà plus de 100 millions de téléchargements sur mobile) à trouver des Pokémons dans le monde réel.

PokéVision

PokéVision a été lancé par trois passionnés de la franchise Pokémon le mardi 19 juillet. Il montre aux joueurs où ils peuvent trouver des Pokémons sauvages. Afin d’obtenir ces informations, il intercepterait des données des serveurs du développeur de Pokémon Go, mais n’a pas indiqué comment il fait cela.

Dans une interview avec TechInsider, les créateurs de PokéVision racontent qu’en une heure, le site a fait 1 000 visites. Et à la fin de la journée, ils comptaient déjà 8 000 visiteurs. PokéVision est rapidement devenu viral et après quelques pannes de serveurs, il atteignait déjà les 16 millions de visiteurs le dimanche 24 juillet, soit 6 jours après le lancement.

Après, il faut savoir que PokéVision n’est pas le seul site web qui a connu un énorme trafic grâce à Pokémon Go. Lorsque le jeu a été lancé en Australie et en Nouvelle Zélande (et qu’il n’était pas encore disponible en Europe et aux Etats-Unis), le trafic d’apkmirror.com (qui permettait de contourner ces restrictions géographiques) est passé de 600 000 visites le 5 juillet à 4 millions le lendemain.

(Source)


3 commentaires

  1. Il est logique que ce genre de site soient fermés, c’est contre le TOS je pense puis comme vous l’avez dit ça peut causer de soucis au niveau des serveurs donc dégrader l’expérience utilisateur sur le jeu.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
android-994910_1920
Google Play : la bibliothèque familiale fait son entrée sur la boutique !

Bonne nouvelle pour les familles nombreuses, Google Play permet enfin de partager des achats avec plusieurs membres de sa famille...

Fermer