Ce smartphone d’Acer a une incroyable fonctionnalité qui n’est présente ni sur iOS, ni sur Android

Avez-vous déjà entendu parler du Continuum de Microsoft ? Acer a dévoilé le premier smartphone à en profiter.

Il y a quelques semaines, Microsoft a officiellement lancé la version pour PC de Windows. Mais il faut savoir que le meilleur reste encore à venir pour l’écosystème, puisque la firme de Redmond entend l’installer sur d’autres types d’appareils, pour ne citer que les téléphones et la console Xbox One.

Et l’une des plus grandes nouveautés de Windows 10 pour mobile, en plus du fait qu’il sera possible d’y lancer les applications universelles pour Windows, c’est Continuum. Mais qu’est-ce-que c’est ?

Dévoilé durant la conférence BUILD au mois de mai, la fonctionnalité Continuum permet à un appareil compatible avec cette fonctionnalité d’agir comme une unité centrale, une fois branché à un écran, une souris et un clavier.

De ce fait, en plus de la fonction de smartphone, l’appareil pourra également reproduire certaines fonctionnalités d’un PC sous Windows 10 et notamment exécuter des applications universelles comme si elles étaient exécutées sur un ordinateur.

Bien entendu, le mobile compatible avec Continuum ne reproduit pas totalement l’environnement desktop d’un PC. Cependant, selon nos confrères de BGR, il peut tout de même exécuter, en plus des applications universelles, des applications x86 si celles-ci ont été converties pour fonctionner avec les processeurs ARM.

Pour le moment, Microsoft n’a pas encore dévoilé de nouveaux smartphones sous Windows 10 (et éventuellement compatibles avec Continuum), même si le PDG de l’entreprise a fait savoir durant une récente interview que le mobile fait toujours partie de sa stratégie pour « conquérir le monde ».

Cependant, durant l’IFA de Berlin, le constructeur Acer a donné un premier aperçu de son smartphone appelé Jade Primo. Celui-ci est sous Windows 10 et comme l’annonce fièrement le constructeur, il s’agit du tout premier « Pocket PC », un smartphone compatible avec Continuum.

Une petite démonstration a même été faite.

ACer Jade Prime PC Continuum Windows 10

La mauvaise nouvelle, c’est qu’Acer n’a pas encore donné tous les détails concernant le Jade Prime et pour le moment, on ne connaît ni le prix, ni les infos sur la disponibilité.

En revanche, on sait aussi que le Jade Primo aura un écran de 5,5 pouces (Full HD AMOLED), un processeur Qualcomm Snapdragon 808, un APN de 21 mégapixels à l’arrière et un APN de 8 mégapixels à l’avant.

ACer Jade Prime PC Continuum Windows 10

Sinon, on notera que l’idée n’est pas nouvelle. Canonical avait imaginé un système semblable pour son smartphone Ubuntu Edge (qui faute de fonds levés via le crowdfunding, n’a jamais été commercialisé).

Ubuntu Edge

 

L’application Andromium propose également la même chose sur Android, mais pour le moment, la technologie n’est pas encore disponible. Une version beta est prévue pour le mois de janvier.

Andromium


Nos dernières vidéos

  • John

    Il test un smartphone ACER, ce qui va suivre est incroyable. #PuteAClic

    • Eric

      Quand on pose un troll, mieux vaut être nickel sur la grammaire, je dis ça je dis rien…

      • Zed68

        *je dis ça je ne dis rien

  • Yelf

    Il y avait le Motorola Atrix aussi.

    • En plus le dock de l’Atrix permettait de recharger le téléphone. C’etait probablement le produit le plus en avance et qui a eu le moins de succès…

  • Faut espérer que ça motive les autres à avancer sur ce sujet ! 🙂

  • Pingback: Les applis compatibles avec Continuum de Windows 10 | Presse-Citron()

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le fascinant cas du Dr. Netflix & Mr. Data

« Ne me demandez pas mon avis. Je ne me fais pas confiance. Je fais confiance aux données. »

Fermer