Ce sont peut-être les premières images du prochain BlackBerry Z3

Resté fidèle à BlackBerry ? Ces supposées images du Jakarta vont peut-être régaler vos yeux.

BB Z3Ces images, apparues sur le site n4bb.com, seraient celles du prochain BlackBerry. Plus connu sous le nom de code BlackBerry « Jakarta » (car produit en Indonésie), celui-ci pourrait en vérité s’appeler le BlackBerry Z3. Il s’agit du premier smartphone produit par le partenariat entre BlackBerry et son nouveau sous-traitant : Foxconn.

Le Jakarta ou BlackBerry Z3 sera peut-être présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroulera dans quelques jours. Mais si l’on se fie à certaines spéculations, le Jakarta pourrait ne pas être l’unique produit que la firme canadienne va présenter lors de cet événement annuel, dédié aux technologies mobiles. D’ici là, on en saura certainement plus.

En effet, pour le moment, tout ce que l’on sait, c’est que BlackBerry et Foxconn ont mis en place ce partenariat dans le but de produire des smartphones « low cost » ou moyenne gamme, destinés à quelques marchés émergents.

La première question posée était : clavier physique ou écran tactile ? Si l’on se fie à ces images de n4bb.com, il s’agira d’un clavier tactile. Mais rien n’est encore officiel et cela ne voudra pas non plus dire que le canadien compte totalement se détacher du clavier physique, le nouveau CEO de BlackBerry ayant même affirmé que les prochains smartphones du constructeur seront majoritairement à clavier physique.

Si l’on récapitule avec les précédentes rumeurs, ce smartphone au design flatteur aura des spécifications très modestes mais aussi un prix relativement accessible, de moins de 150 dollars. On évoque en effet un processeur ARMv7 Dual Core cadencé à 1.19 Ghz, un Chipset MSM8230 Snapdragon Plus, un graphique Adreno 305 Gr et une mémoire RAM de 1.5 Gb. Il devrait aussi tourner sous une version récente du système d’exploitation de BlackBerry, le BB 10 version 10.2.1.559.

D’autres fuites indiquent que le BlackBerry Z3 aura un écran 5 pouces de 540×960 pixels, une mémoire de stockage de 8 Gb et une batterie 2650 mAh. Son APN arrière serait de 5 mégapixels (avec flash et autofocus) et sa webcam de 1.1 mégapixels.

Jusqu’à présent, BlackBerry n’a pas encore réagi face à ces supposées fuites d’images et d’informations.

(Source)


4 commentaires

  1. La solidité du système sécurisé de BB10 sur grand écran, à prix mini.
    Un Tout Terrain Passe Partout qui supporte Androïd à 150$.
    Impeccable!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iOS7, son flat design, ses bugs et ses lenteurs…

Au fur et à mesure que j'utilise iOS7 je découvre des bugs de plus en plus nombreux. Même s'ils ne...

Fermer