Ce système d’exploitation chinois ressemble étrangement à Windows XP

NeoKylin est un système d’exploitation basé sur Linux et dont au moins une version ressemble un peu trop à Windows XP.

NeoKylin

Comme l’explique le site Quartz, Microsoft domine le marché des systèmes d’exploitation pour ordinateurs dans l’Empire du Milieu. Mais depuis que Windows XP, qui est très populaire en Chine, n’est plus supporté par la firme de Redmond et afin de réduire la dépendance du pays aux technologies étrangères, le gouvernement encourage l’utilisation de solutions développées localement, comme ce système d’exploitation appelé NeoKylin.

En substance, NeoKylin est le système d’exploitation avec lequel le gouvernement chinois souhaite remplacer Windows au sein de l’administration et selon Quartz, il est même sur le point de devenir populaire au sein de la population. Il a été développé par l’entreprise China Standard Software qui se trouve à Shanghai. Le site a testé NeoKylin, puis publié cette vidéo. Et comme vous pouvez le constater, la version qui a été testée, une version communautaire (6.0), ressemble beaucoup à Windows XP.

L’OS serait basé sur Linux, mais l’interface semble très inspirée de Windows XP. En plus de la barre de tâches, de certaines icônes, du menu démarré sur lequel le logo de Windows est remplacé par le logo de NeoKylin, et d’autres éléments graphiques qui sont très familiers aux utilisateurs de vieux système d’exploitation de Microsoft, NeoKylin se serait également inspiré de certains termes Windows comme « Panneau de configuration », « Mes documents » ou encore « Corbeille ».

40 % des ordinateurs vendus par Dell dans l’Empire du Milieu seraient déjà sous ce système d’exploitation. En revanche, comme l’explique Quartz, d’autres options visuelles sont disponibles et il est très probable que la version de ce système d’exploitation qui est utilisée par Dell ressemble moins à Windows XP que celle qui a été testée sur la vidéo.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le Meizu Pro, une alternative à l'iPhone 6s Plus ?
Meizu Pro 5 : l’équivalent d’un iPhone 6s Plus, mais à moins de 400 euros !

Pour ceux qui cherchent une alternative à l’iPhone 6s Plus, voire au Galaxy S6, il y a peut-être une solution...

Fermer