Passer au contenu

Ceci vous rappellera que votre ancienne assistante a encore accès à vos documents Google Drive

WhoHasAccess, une application web qui vous permet de gérer plus aisément les accès à vos documents sur Google Drive.

L’un des avantages que le cloud a apporté, c’est la possibilité de travailler de manière collaborative sur des documents partagés. Si vous êtes un utilisateur (très) actif de Google Drive, vous avez certainement déjà donné accès à des documents à de nombreuses personnes.

Mais une fois que le travail est terminé ou si vous ne collaborez plus avec une personne, il peut arriver (fréquemment ?) que vous  ne supprimiez pas les accès que vous avez accordé à celle-ci.

Bien sûr, il existe des fonctionnalités natives de Google Drive qui permettent de gérer ces accès. Néanmoins, si vous estimez que celles-ci ne sont pas suffisamment pratiques, il existe une application web appelée WhoHasAccess qui pourrait vous aider à économiser votre temps.

Une fois que vous vous êtes connecté et donné les privilèges nécessaires, l’application va « scanner » votre Drive et vous afficher tous les comptes Google qui ont accès à des documents sur votre espace de stockage. Cela réserve parfois des surprises.

En cliquant sur un collaborateur, vous obtenez la liste des documents auxquels celui-ci peut accéder.  Un bouton « Revoke all access » (qui n’est pas encore actif) vous permettra (un jour) de supprimer directement tous les accès que vous lui avez accordés.

En ce qui concerne la confidentialité, WhoHasAccess affirme qu’il ne stocke les informations que pendant 24 heures. Un bouton vous permettra également de les faire effacer immédiatement, ce qui veut dire qu’un autre scan sera nécessaire à la prochaine connexion.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *