Cela vous tenterait-il de monétiser vos chaînes YouTube avec des dons ?

Google teste une fonctionnalité qui permet aux chaînes YouTube de collecter des donations.

Avis aux YouTubeurs. Actuellement, Google teste une nouvelle manière de gagner de l’argent avec les contenus sur YouTube. Le principe est simple : Google met à disposition des créateurs un nouveau bouton qui permet aux visiteurs de faire des dons.

Fan Funding

Les dons se font via Google Wallet, le portefeuille électronique de Google, et la firme de Mountain View prélèvera une part de plus ou moins 5 % (un pourcentage qui varie selon les pays) sur les sommes versées.

Actuellement, il semblerait que ce nouveau bouton ne soit encore disponible que dans 4 pays : l’Australie, le Japon, le Mexique et les Etats-Unis. Mais lorsqu’il a été interrogé par The Next Web, un porte-parole de YouTube a indiqué qu’il y a actuellement quelques créateurs qui testent cette fonctionnalité et que la plateforme de partage de vidéos entend la rendre disponible à plus de créateurs et dans plus de pays, dans l’avenir.

En plus du reçu qu’il reçoit par e-mail, l’utilisateur qui effectue une donation peut également poster un commentaire qui sera décoré avec un badge spécial.

Il y a quelques mois, nous évoquions une activité insolite en Corée du Sud appelée mok-bang ou voyeurisme gastronomique. Cela consistait à se filmer en train de manger et diffuser le tout en streaming. Dans un témoignage, l’une des stars de cette tendance asiatique avait révélé qu’elle pouvait gagner 6.000 euros en un mois, grâce aux dons des internautes. 

(Source)


6 commentaires

  1. Pingback: Une chaîne YouTube financée par le...

  2. Pingback: Un nouveau type de crowdfunding sur Youtube | C...

  3. Pingback: Les derniers articles de Presse-Citron du 03/09/2014

  4. Pingback: YouTube veut que les politiciens deviennent des créateurs

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ASUS TEASER
On reparle de la fameuse montre intelligente d’ASUS

ZenWatch, c’est le nom de la montre intelligente que le constructeur ASUS va dévoiler demain lors de l’IFA 2014, à...

Fermer