Passer au contenu

Cela vous tenterait-il de monétiser vos chaînes YouTube avec des dons ?

Google teste une fonctionnalité qui permet aux chaînes YouTube de collecter des donations.

Avis aux YouTubeurs. Actuellement, Google teste une nouvelle manière de gagner de l’argent avec les contenus sur YouTube. Le principe est simple : Google met à disposition des créateurs un nouveau bouton qui permet aux visiteurs de faire des dons.
Les dons se font via Google Wallet, le portefeuille électronique de Google, et la firme de Mountain View prélèvera une part de plus ou moins 5 % (un pourcentage qui varie selon les pays) sur les sommes versées.

Actuellement, il semblerait que ce nouveau bouton ne soit encore disponible que dans 4 pays : l’Australie, le Japon, le Mexique et les Etats-Unis. Mais lorsqu’il a été interrogé par The Next Web, un porte-parole de YouTube a indiqué qu’il y a actuellement quelques créateurs qui testent cette fonctionnalité et que la plateforme de partage de vidéos entend la rendre disponible à plus de créateurs et dans plus de pays, dans l’avenir.

En plus du reçu qu’il reçoit par e-mail, l’utilisateur qui effectue une donation peut également poster un commentaire qui sera décoré avec un badge spécial.

Il y a quelques mois, nous évoquions une activité insolite en Corée du Sud appelée mok-bang ou voyeurisme gastronomique. Cela consistait à se filmer en train de manger et diffuser le tout en streaming. Dans un témoignage, l’une des stars de cette tendance asiatique avait révélé qu’elle pouvait gagner 6.000 euros en un mois, grâce aux dons des internautes. 

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *