[CES 2014] DreamWorks prépare une tablette pour les enfants

DreamWorks prépare le lancement d’une nouvelle tablette baptisée DreamTab qui sera à destination des plus jeunes.

Le CES 2014 devrait également accueillir une petite surprise pour les plus jeunes, ceux qui regardent encore les Pingouins de Madagascar. En effet, d’après le New York Times, l’évènement annuel de l’électronique devrait aussi voir la présentation d’une nouvelle tablette tactile pour enfants. Et celle-ci portera la signature DreamWorks, l’un des meilleurs studios d’animation.

Le géant américain aurait fait un partenariat avec Fuhu, un constructeur assez connu pour ses tablettes pour enfants baptisés Nabi (ce nom ferait-il un tabac en France ?). L’idée serait d’avoir une tablette tactile sur laquelle DreamWorks pourra diffuser des contenus programmés par la société, un peu comme sur la télé.

La tablette sera vendue avec quelques accessoires bien signés DreamWork, comme les écouteurs, la housse, etc. Une première version 8 pouces serait prévue arriver sur le marché dès ce printemps. On s’attend également à une autre version plus grande, avec un écran de 12 pouces. Un représentant de Fuhu aurait affirmé que la version 8 pouces n’allait pas coûter plus de $300, mais le prix exact de cette tablette n’est pas encore connue, ni toutes les spécifications.

Si nous nous intéressons plus souvent aux produits électroniques pour « grande personnes », n’oublions pas que de nombreux enfants boudent les iPad de leurs parents. Des sociétés comme Fuhu ont flairé ce filon assez vite et réalisent des chiffres assez intéressants.

En 2013, ce dernier aurait vendu plus de 2 millions de tablettes Nabi destinées aux enfants de 6 à 11 ans qui seraient actuellement utilisées pour visionner 20 millions de vidéos en streaming par semaine. On notera qu’il existe déjà des tablettes Nabi édition Disney et Nickelodeon. Mais la DreamTab se voudra moins confinée à l’écosystème de DreamWork, tout en présentant des contenus exclusifs pour les enfants. On parle aussi d’interaction des personnages avec les enfants en fonction du contexte. Par exemple, lorsque l’heure d’extinction de la tablette (prédéfinie par les parents) arrive, on pourrait par exemple voir un pingouin demander aux petits d’arrêter.

Outre cela, il y aurait également un « mode parent » sur lequel la tablette pourra être aussi performante qu’une liseuse ordinaire et sans la surcouche dessin animé. A cela s’ajoute un stylet qui permettra aux petits de s’initier au dessin. Et le mode de monétisation pourrait très bien ressembler à celui de Rovio avec les Angry Birds : achat et scan de jouets pour déverrouiller des contenus.

Rappelons que vers la fin de l’année précédente, Samsung avait également lancé une tablette pour enfants.

(Source)


DreamWorks prépare une tablette pour les enfants"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Panasonic va retarder la sortie de sa première tablette 4K

Impatient de voir la tablette 4K de Panasonic ? Le constructeur japonais retarde sa sortie pour le mois de février.

Fermer