CES 2014 : Sony dévoile Core, Lifelog et SmartBand avec de grosses ambitions

Au tour de Sony d’entrer dans le marché des traqueurs d’activités. Avec le Core et le SmarBand, le constructeur nippon veut dépasser la simple mesure de l’activité physique.

Après avoir lancé deux itérations de sa SmartWatch, Sony investit le segment des objets connectés dans la tendance du self quantified mais pas seulement…

Core est une petit capteur qui mesure l’activité physique de celui qui le porte au poignet grâce au SmartBand ou tout simplement sur soi (dans une poche ou autre).

Intégrant des capteurs, il mesure vos pas mais peut aussi « surveiller » la qualité de votre sommeil (à l’instar du JawBone Up) grâce à la détection des micro-mouvements. Il permet également de contrôler la lecture de la musique sur son smartphone.

Comme tous les autres trackers d’activité, il fonctionne de concert avec une application Android gratuite baptisée Lifelog qui synthétise les données en provenance du Core. Vous accédez ainsi depuis votre smartphone à des informations complètes et pouvez fixer des objectifs (de pas à effectuer dans la journée par exemple).

Mais Lifelog embrasse une vision plus large en collectant d’autres données via d’autres applications telles que la météo, les morceaux de musique écoutés, les interactions via les réseaux sociaux…

Il s’agit dès lors de prodiguer des recommandations en fonction de toutes ces données qui sont récoltées.

Le Core se connecte au smartphone en Bluetooth et se recharge via son entrée microUSB. Sony d’annoncer une autonomie de 5 jours.

Sony n’a pas précisé le tarif et la date de sortie. On devrait en savoir plus lors du Mobile World Congress en février.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
corvette
La prochaine Chevrolet Corvette sera équipée d’un enregistreur de données de conduite

Chevrolet vient de présenter un dispositif embarqué dans la prochaine Corvette qui va fournir toute une série de données synchronisées...

Fermer