[CES 2015] Deux nouveaux Desire chez HTC

En attendant le Hima…

Il l’avait promis, et il l’a fait. HTC a effectivement présenté cette nuit à Las Vegas deux nouveaux téléphones se positionnant dans la gamme des Desire.

Des terminaux qui ne ciblent pas forcément le même public. Le Desire 320 s’adressera davantage aux budgets les plus modestes tandis que le Desire 826 se positionnera sur le milieu de gamme.

Et on commence tout de suite avec le premier.

HTC Desire 320

Un Desire 320 proposé à un tarif très accessible

Le Desire 320 ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, et donc au Desire 310. A la fois petit et léger, il est doté d’une jolie coque arrondie qui doit être agréable au touché.

Sous le capot, on retrouve tout d’abord un écran de 4,5 pouces limité à l’affichage d’une définition en 854×480. Il est propulsé par un processeur MediaTek composé de quatre coeurs et sa mémoire vive dépendra essentiellement des marchés. 512 Mo pour certains, 1 Go pour d’autres. Même chose pour l’espace de stockage, limité à 4 Go ou à 8 Go selon les pays.

C’est peu, certes, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Pas de grosses surprises sur la partie photo. Le capteur principal se contente d’une définition de 5 millions de pixels, contre 0,3 pour la caméra frontale.

Il ne faudra pas non plus compter sur la 4G puisque le terminal se limite à de la 3G+. Côté prix, on relance, il frappe fort puisqu’il ne sera pas proposé au dessus des 150€. Le tout sous KitKat 4.4 et avec un zeste de Sense par dessus.

Lancement prévu au Royaume-Uni et au Canada avant la fin du mois.

HTC Desire 826

Un Desire 826 plein de surprises

Le Desire 826 est nettement plus sexy pour sa part.

Ses lignes sont jolies, ses finitions ont l’air soignée et son écran est gigantesque avec ses 5,5 pouces de diagonale. Il a en plus le mérite de faire la part belle au 1080p, ce qui ne gâche rien. Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 615 capable d’interpréter des instructions en 64-bit, avec 2 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et un port micro SD sera aussi de la partie. Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0 et sur une caméra frontale UltraPixel de 4 millions de pixels. Les amateurs de selfies apprécieront. Les autres aussi, sans doute.

La batterie ne montera pas au dessus des 2600 mAh et le terminal sera tout à fait en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Sinon, sachez qu’il sera animé par la toute dernière version d’Android, soit Lollipop.

Lancement prévu dans le monde entier avant la fin du mois.

Sources : 1, 2


Deux nouveaux Desire chez HTC"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
sw3-metal-700x434
[CES 2015] Sony : toutes les annonces

Pas le temps de tout suivre ? Voici un résumé de la conférence de presse tenue par Sony durant le...

Fermer