[CES 2015] Sony : toutes les annonces

Pas le temps de tout suivre ? Voici un résumé de la conférence de presse tenue par Sony durant le CES 2015.

Son[y a présenté ses dernières nouveautés cette nuit (pour nous) et il n’y a pas été de main morte puisque les annonces se sont enchainées à un rythme effréné.

Et non, contrairement à ce que laissaient présager les dernières rumeurs en date, il n’a pas du tout été question de la gamme Xperia Z4, la firme préférant se concentrer sur ses téléviseurs et sur ses objets connectés.

Envie d’en savoir plus ? Vous tombez bien, puisque cet article va se concentrer sur les annonces les plus marquantes.

sony-nw-zx2

Un nouveau Walkman excessivement cher

Vous pensiez que les baladeurs étaient passés de mode ? Moi aussi, mais Sony ne l’entend visiblement pas de cette oreille et il a ainsi levé le voile sur un nouveau Walkman répondant à la référence NW-ZX2.

A la fois compact et élégant, il est doté d’un boitier fait en alliage d’aluminium et le constructeur a même pensé à glisser à l’intérieur une plaque en cuivre plaquée or pour réduire l’impédance électrique et améliorer la qualité du son.

Derrière, il faut aussi compter sur des bobines, des résistances MELF et des condensateurs spécifiques, toujours en vue de réduire les parasites. Le NW-ZX2 vise donc la perfection, et c’est aussi pour cette raison qu’il prend en charge le codec LDAC, avec de jolies choses en plus comme les technologies S-Master HX et DSEE HX.

Pas mal, et ce n’est pas fini car ce nouveau Walkman embarque aussi un écran TRILUMINOS de 4 pouces avec 128 Go de mémoire interne extensible par le biais d’un port micro SD pouvant accepter des cartes de… 128 Go, pour un espace maximal total de 256 Go. Le WiFi b/g/n est aussi de la partie, de même pour le Bluetooth et le NFC.

Jusque là, c’est presque un sans faute mais le Walkman n’est malheureusement pas parfait pour autant. Preuve en est, il tourne sous Jelly Bean 4.2 et il accuse donc quelques versions de retard. C’est ennuyeux, mais le pire reste à venir car il sera aussi commercialisé à plus de 1000€… sans casque. Il ne se destine donc pas à toutes les bourses.

tvbravia

Le plein de télévisions

Sony et l’image, c’est une longue histoire d’amour et le constructeur compte ainsi des dizaines de téléviseurs à son catalogue, pour une offre recouvrant tous les besoins.

Cela ne l’a pas empêché de présenter la nouvelle gamme Bravia cette nuit. Une gamme qui compte pas moins de 12 téléviseurs dont la diagonale oscille entre 43 et 75 pouces, le tout dans des boitiers extrêmement fins, ne dépassant pas les 4,9 mm d’épaisseur pour le modèle X90.

Impressionnant, et ce n’est pas fini car ces télévisions sont aussi propulsées par un processeur X1 et elles ont droit à une dalle de type 4K derrière. Mieux, Android TV est également de la partie et il sera donc possible de les personnaliser à notre guise, selon notre bon vouloir.

En outre, certains modèles (X93C et X94C) sont même capables de convertir du son en haute résolution.

Attendues pour le mois prochain, ces nouveaux téléviseurs Bravia s’accompagneront de nouveaux lecteurs Blu-ray, dont un capable de se connecter en WiFi au routeur domestique.

sony-action-cam-4k

Des caméscopes et une Action Cam 4K

La 4K est tranquillement en train de se démocratiser, et Sony a bien l’intention de proposer aux consommateurs des solutions adaptées et accessibles pour leur permettre d’immortaliser leur vie trépidante dans les meilleures conditions possibles.

Il vient ainsi d’introduire de nouveaux caméscopes capables de filmer en 4K, et disposant en plus de la stabilisation optique SteadyShot B.O.SS. Le tout dans des boitiers compacts puisque le FDR-AXP33 est 30% plus petit et plus léger que le FDR-AX100.

Fait amusant, ce modèle intègre même un projecteur pour transformer n’importe quelle pièce en salle de cinéma, avec une luminosité de 50 lumens.

En marge, Sony a aussi pensé aux sportifs et aux baroudeurs de tout poil.

L’Action Cam FDR-X1000V va effectivement leur permettre de filmer leurs exploits en 4K à 30 images par seconde, en XAVC S. Le 1080p et le 720p sont aussi de la partie, soit en XAVC S, soit en MP4, avec une cadence pouvant atteindre les 120 images par seconde dans certains cas.

Sinon, sachez que son capteur atteint une définition de 8,8 millions de pixels et il profite en plus d’une optique grand-angle ZEISS Tessar capable d’ouvrir en F/2.8. Le SteadyShot est évidemment de la partie, de même pour le WiFi et le NFC. Mieux, la caméra embarque même son propre GPS et il faudra aussi compter sur un réducteur de bruits pour la partie audio.

Un second modèle plus accessible sera aussi proposé, mais sans la 4K. Leur prix n’est pas encore connu. Lancement prévu en mars prochain.

sw3-metal-700x434

Et des objets connectés en prime

Et on termine avec les objets connectés, qui sont décidément très à la mode en ce moment.

Sur ce terrain, Sony a aussi fait très fort puisqu’il a officialisé les SmartEyeGlass Attach! Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’un communiqué de presse a été publié l’année dernière, mais on sait désormais que la production de masse devrait démarrer dans l’année. Selon toute vraisemblance, nous n’aurons donc pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir en profiter.

Pour rappel et si vous n’avez pas suivi l’histoire, cet appareil propose globalement la même chose que les Google Glass, à une différence près : il est compatible avec la plupart des lunettes du marché.

En marge, la firme a aussi introduit une nouvelle version de sa SmartWatch 3, dotée cette fois d’un cadran et d’un bracelet métallique. Le résultat est plutôt intéressant et cette montre devrait plaire à tous ceux qui ne supportent pas le silicone.

Et puis, on a aussi eu droit à la présentation d’une nouvelle lampe connectée capable de faire office d’enceinte, la Symphonic Light Speaker. Le tout avec quelques ampoules proposant un peu la même chose.


Sony : toutes les annonces"]

Un commentaire

  1. Pingback: Janvier | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
DualShock PLayStation 3 Public Domain
Sony dévoile les tarifs de l’abonnement PlayStation Now aux Etats-Unis

Pour le double d’un abonnement Netflix ou Spotify, l’utilisateur pourra jouer à plus de 100 titres en illimité.

Fermer