[CES 2015] Toutes les annonces faites par Alcatel

Avec des téléphones, une tablette et même une montre connectée très prometteuse en prime.

Alcatel est bien évidemment présent à Las Vegas cette semaine et le constructeur a ainsi profité du CES 2015 pour présenter ses dernières nouveautés, avec pas mal de jolies choses à la clé. Je pense notamment à la OneTouch Watch qui pourrait rapidement trouver son chemin jusqu’à votre poignet.

Oui, mais rassurez-vous car le constructeur a aussi renouvelé ses téléphones et ses tablettes. Il y en a donc pour tous les goûts, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Alcatel OneTouch PIXI 3

Alcatel OneTouch PIXI 3

On ouvre tout de suite le bal avec le OneTouch PIXI 3 qui regroupe en réalité plusieurs produits distincts, avec des diagonales allant de 3,5 pouces à 5 pouces.

Ils se positionnent tous sur l’entrée de gamme avec des processeurs composés de deux ou de quatre coeurs, couplés à 512 Mo ou 1 Go de mémoire vive. Même chose pour l’espace de stockage qui oscillera entre 4 Go et 8 Go en fonction des modèles. C’est peu, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Mais leur particularité se situe finalement du côté de l’OS embarqué puisque les utilisateurs pourront choisir entre trois plateformes : Android, Windows Phone et Firefox OS.

Pas d’info sur le prix, ou la date de commercialisation.

Alcatel OneTouch POP 2

Alcatel OneTouch POP 2

Il s’agit là encore d’une gamme regroupant plusieurs terminaux, avec trois diagonales d’écran au choix : 4 pouces (480×800), 4,5 pouces (480×854) et 5 pouces (720×1280).

Sous le capot, il faudra compter sur un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz avec le support de la 4G en prime. Les deux premiers modèles auront ensuite droit à une batterie de 2000 mAh et à des capteurs photos de 5 et de 0,3 millions de pixels, contre une batterie de 2500 mAh et des capteurs de 8 et de 2 millions de pixels pour le troisième.

Cette fois, Alcatel a opté pour une seule plateforme, et plus précisément sur un petit Android 5.0 Lollipop de derrière les fagots.

Le constructeur n’a donné aucun prix pour le moment.

Alcatel OneTouch POP 10

Alcatel OneTouch POP 10

Les téléphones c’est bien, mais qu’en est-il des nouvelles tablette de la firme ?

Il n’y en a qu’une seule, malheureusement, et on sait peu de choses à son sujet. Elle sera apparemment dotée d’un écran de 10 pouces avec un processeur MediaTek, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Le tout avec un capteur principal de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Fait amusant, l’ardoise sera livrée avec un clavier et il sera ainsi possible de la transformer en netbook.

On ne sait pas combien coûtera la tablette, ni même quand elle arrivera sur le marché.

Alcatel TouchWatch

Alcatel OneTouch Watch

Et puis, il y a la One Touch Watch. Aussi ronde qu’une Moto 360 ou qu’une LG G Watch R, elle a un atout de taille qu’elle ne partage avec aucune de ses concurrentes : elle est compatible avec Android et… avec iOS.

Il sera donc tout à fait possible de l’utiliser avec un iPhone.

Pour le reste, elle arbore un magnifique cadran en acier de 10,5 mm d’épaisseur capable de résister à l’eau, avec une puce STM429, du Bluetooth 4.0, différents capteurs (accéléromètre, podomètre, gyroscope, cardiofréquencemètre) et un GPS. Une offre plutôt conséquente, donc.

Contre toute attente, Alcatel a opté pour une plateforme propriétaire, développée par ses soins. Android Wear n’est donc pas de la partie.

L’autonomie annoncée est de trois jours, et la montre sera commercialisée dès le mois de mars à 129€.


Toutes les annonces faites par Alcatel"]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lg g watch webos
[CES 2015] LG : prêt à abandonner Android Wear pour ses futures G Watch ?

Au détour du CES, Audi présente une curieuse montre développée par LG. Sa particularité : abandonner Android Wear pour webOS.

Fermer