[CES 2015] Toutes les annonces faites par Razer

Et il y en a certaines qui valent franchement le détour.

Razer a toujours été très actif sur le CES et cette nouvelle édition ne déroge visiblement pas à la règle. Preuve en est, la firme a profité du salon de Las Vegas pour lever le voile sur sa toute première console de salon, mais aussi sur un nouveau bracelet connecté et même sur une plateforme entièrement dédiée à la réalité virtuelle.

Impressionnant, non ? Certes, et cela méritait bien un bref récapitulatif.

Forge TV

Forge TV, l’avenir de la console de salon ?

Et on commence tout de suite avec la console, et donc avec la Forge TV.

Elle se présente sous la forme d’un boitier noir compact marqué du sceau de la firme, un boitier qui rappelle un peu l’Apple TV.

Sous le capot, on va retrouver un SoC Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, avec un GPU Adreno 420 et 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 16 Go mais nous aurons droit à une connectique complète et notamment à un port USB 3.0, une sortie HDMI et un port Ethernet.

Sans surprise, la Forge TV est propulsée par Android et elle pourra donc faire tourner toutes les applications actuellement disponibles sur le Play Store. Cerise sur le gâteau, elle sera livrée avec un outil spécialement développé par Razer : Cortex. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son intérêt puisqu’il lui permettra de streamer des jeux à partir… de notre ordinateur.

Si vous voulez en savoir plus sur cet outil, je vous renvoie vers cette page : http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex.

La Forge TV sera proposée à un tarif très agressif, et plus précisément à 99$. Si besoin est, vous pourrez aussi vous diriger vers le bundle regroupant la console et une manette. Il vous en coûtera alors 129,99$. En marge, Razer va aussi commercialiser la Turret, soit une station d’accueil spéciale regroupant un clavier et une souris.

Nabu X

Un coach électronique plus accessible avec le Nabu X

Comme indiqué un peu plus haut, Razer a aussi profité du CES 2015 pour présenter un nouveau coach électronique, le Nabu X.

S’il ressemble assez au Nabu, il ne va pas aussi loin et il est ainsi dépourvu d’écran. Pour suivre ses objectifs, l’utilisateur devra donc se contenter de trois LEDs lumineuses placées à l’avant. Un vibreur le préviendra en cas d’appels ou de messages reçus. Notez en outre que le module pourra être retiré du bracelet, un peu à la manière de ce que propose Sony sur les SmartBand.

Les fonctions de ce coach sont assez basiques. Le Nabu X pourra compter nos pas, évaluer le nombre de calories brûlées chaque jour et mesurer la qualité de notre sommeil. Toutes les données seront synchronisées vers une application mobile dédiée faisant office de tableau de bord.

Le principal atout de l’appareil, finalement, c’est son prix puisqu’il sera proposé à 49,99$. Les insiders pourront quant à eux le décrocher pour 19,99$.

Razer a aussi annoncé une autre bonne nouvelle, soit l’arrivée du Nabu en Europe. Ce n’est donc plus qu’une question de… mois avant que nous puissions en profiter sur le vieux continent.

OSVR

Avec un soupçon de réalité virtuelle en prime

Enfin, Razer a aussi levé le voile sur une nouvelle plateforme entièrement dédiée à la réalité virtuelle : OSVR.

Cette fois encore, le constructeur a fait très fort puisqu’il s’est associé avec la société Sensics pour mettre au point un véritable écosystème composé de multiples outils. L’idée étant finalement de faciliter la vie des développeurs et des éditeurs souhaitant investir ce marché.

La cerise sur le gâteau, c’est que cette solution sera compatible avec les moteurs 3D les plus en vogue sur le secteur, et notamment avec Unity ou Unreal Engine 4.

Pour promouvoir ses outils auprès du plus grand nombre, Razer a élaboré un kit complet à destination des développeurs. L’OSVR Hacker Dev Kit regroupe les outils de développement et un casque de réalité virtuelle doté d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p.

Un casque doté en outre de trois ports USB 3.0.

Attendu pour les semaines à venir, ce kit sera proposé à 199$ et quelque chose me dit qu’il n’aura aucun mal à trouver son public.


Toutes les annonces faites par Razer"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pono Player
[CES 2015] Le lecteur de musique de Neil Young sera enfin commercialisé

Neil Young a annoncé le début de commercialisation du lecteur Pono Player durant le Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Fermer