[CES 2015] Welcome, une caméra à reconnaissance faciale par Netatmo

Elle peut même voir dans le noir !

Netatmo est présent sur le marché des objets connectés depuis de nombreuses années maintenant et il compte même un certain nombre d’appareils à son catalogue. Vous connaissez peut-être sa station météo, son thermostat connecté ou encore son bracelet connecté. A présent, vous allez faire connaissance avec Welcome.

Welcome se présente sous la forme d’une caméra cylindrique dotée d’une coque en aluminium anodisé. Elle est plutôt jolie à regarder et elle n’aura aucun mal à trouver sa place sur votre buffet, ou même à côté de votre télévision.

Netatmo Welcome

Sa fiche technique est plutôt complète avec un capteur de 5 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, et un objectif grand-angle doté d’un champ de vision de 130°.

Fait intéressant, le capteur de la caméra est constitué de pixels extra-larges faisant pas moins de 2 microns.

Netatmo a aussi intégré un système de vision nocturne reposant sur une IR-LED et sur un filtre IR mécanique. Welcome sera donc aussi efficace de nuit que de jour.

En marge, la caméra proposera aussi un port Ethernet RJ-45 et le WiFi 802.11 b/g/n, ainsi qu’un port acceptant des cartes SD de 32 Go au maximum. Sachez enfin qu’elle est compatible avec iOS et Android.

Les fonctions ne sont pas en reste, bien sûr, et Welcome a finalement une particularité qui la distingue de ses concurrentes : elle intègre un système de reconnaissance faciale et elle sera donc capable de nommer chaque personne qui passera dans son champ.

Elle fait aussi la part belle aux notifications et elle sera ainsi en mesure de vous prévenir dès que quelqu’un rentrera chez vous.

Toutes les séquences capturées seront stockées en local, sur la carte SD et elles ne transiteront donc pas par un serveur tiers.

On ne sait pas encore quand Welcome sera disponible sur le marché mais la caméra devrait être proposée entre 150 et 200$.


Welcome, une caméra à reconnaissance faciale par Netatmo"]

5 commentaires

  1. Pingback: [CES 2015] Welcome, une caméra à reconnaissance faciale par Netatmo

  2. Pingback: [CES 2015] Welcome, une caméra à ...

  3. Génial comme idée de reconnaissance. Cela évite les badges, émetteurs, piles,…
    Avec l’api, cela peut se raccorder à presque tout autre système.
    Bravo netamo pour l’innovation !

  4. Pingback: Veille mardi 13 janvier 2015 #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Alcatel TouchWatch
[CES 2015] Toutes les annonces faites par Alcatel

Avec des téléphones, une tablette et même une montre connectée très prometteuse en prime.

Fermer