[CES 2016] Alienware dévoile un PC pour l’Oculus Rift

Il coûte plus cher que le casque de réalité virtuelle.

Oculus Alienware

Comme vous le savez peut-être déjà, les précommandes de l’Oculus Rift ont été lancées il y a quelques jours. Et comme l’a rappelé mon confrères Emmanuel dans un précédent article, avoir un casque de réalité virtuelle ne suffit, il faut aussi avoir le PC qui va avec. En ce qui concerne l’Oculus Rift, les configurations minimales requises sont :

  • Une carte graphique NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 ou équivalent
  • Un processeur Intel i5-4590 ou équivalent
  • Une mémoire RAM de 8 GB
  • Une sortie HDMI 3.1
  • Trois ports USB 3.0 et un port USB 2.0
  • Un système d’exploitation Windows 7 SPI 64 bit

Et si certains seront tentés d’assembler un tel PC eux-mêmes, il est à savoir qu’Oculus a aussi noué des partenariats avec des constructeurs pour la création d’un label « Oculus Ready », qui garantira qu’une machine est compatible avec la version finale du casque de réalité virtuelle.

Par ailleurs, au CES de Las Vegas, Alienware vient de dévoiler son premier PC Oculus Ready, l’Alineware X51. Aux Etats-Unis, son prix débutera à 1 199 dollars, et il aura un processeur Intel Core i5-6400, un GPU NVIDIA GeForce GTX 970 et une mémoire RAM de 8GB.

Après, il est à noter que d’autres constructeurs entendent aussi produire des ordinateurs compatibles avec l’Oculus Rift. Et sinon, au mois de février, Oculus VR compte proposer un bundle qui sera constitué du casque Oculus Rift ainsi que d’un ordinateur Oculus Ready, qui sera vendu à 1 500 dollars aux Etats-Unis.

Pour le moment, la réalité virtuelle d’Oculus est assez chère, mais ça a été le cas de presque toutes les nouvelles technologies (l’iPhone, les télévisions 4K, etc.). Dans le temps, Oculus espère que les prix baisseront. Et par ailleurs, il est à noter que dans un récent tweet, le co-fondateur d’Oculus VR, Palmer Luckey, a indiqué que l’entreprise ne compte pas réaliser de profits via le hardware. Il est à noter aussi que d’ici la fin de l’année, 100 jeux vidéo devraient être disponibles pour ce casque.

(source)


Alienware dévoile un PC pour l’Oculus Rift"]

3 commentaires

  1. Sous windows 7? ils sont dingue Chris Capossela l’a dit hier, c’est une bouse dangereuse pour la sécurité et qui ne peut pas faire tourner du matériel et des jeux récents, parce que windows X c’est le bien!

  2. Pingback: » [CES 2016] Alienware dévoile un PC pour l’Oculus Rift

  3. Pingback: Nintendo s’intéresse à la réalité virtuelle | Presse-Citron

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Dr. Martin Cooper, l’inventeur du téléphone portable, avec un prototype du Dynatec datant de 1973. By Rico Shen [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) or CC BY-SA 2.5 tw (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/tw/deed.en)], via Wikimedia Commons
[CES 2016] Motorola, c’est fini !

Les smartphones de Motorola continueront d’exister, mais sous la marque « Moto by Lenovo ».

Fermer