[CES 2016] BlackBerry voit enfin la lumière au bout du tunnel

Le constructeur sortira un second smartphone Android, cette année. Et peut-être même un troisième.

Android pixabay oeil

Il y a deux ans, on avait encore de sérieux doutes sur l’avenir de BlackBerry dans le marché des smartphones. Mais aujourd’hui, le PDG de l’entreprise, John Chen, partage un « optimisme prudent », ce qui est déjà mieux et qui suggère que le constructeur est sur le point de s’en sortir.

Ce qui a changé, c’est que l’année dernière, BlackBerry a sorti un smartphone sous Android, le Priv, au lieu d’utiliser son système d’exploitation propriétaire BlackBerry 10.

Et visiblement, celui-ci s’est pour le moment (relativement) bien vendu. Durant un entretient au CES de Las Vegas, John Chen a indiqué qu’en ce qui concerne le Priv, qui est commercialisé depuis deux mois, « jusqu’ici tout va bien ».

Par ailleurs, même si personne ne sait si le succès (relatif) du BlackBerry Priv durera assez longtemps (en tout cas, une baisse de son prix est déjà prévue pour qu’il reste compétitif), le PDG croit « en la rentabilité, cette année ».

Cette déclaration est très importante car il y a quelques mois, BlackBerry avait évoqué une possible sortie du marché des smartphones si sa division mobile n’est pas encore rentable en 2016. Il avait même indiqué à un journaliste que pour atteindre cette rentabilité, la division devra vendre à peu près 5 millions d’appareils.

Au CES, BlackBerry a aussi indiqué qu’il sortira un second smartphone Android (qui pourrait être le Vienna), cette année, et peut-être même un troisième (qui pourrait être un Passport sous Android), si le second se vend bien. Mais en tout cas, tous les smartphones que BlackBerry sortira en 2016 seront des Android.

A en croire les explications du site Cnet, BlackBerry espère que grâce à son smartphone sous Android, il parviendra à redorer le blason de la marque. Si cet objectif est atteint, BlackBerry pourrait alors de nouveau utiliser BB 10. Mais John Chen a indiqué qu’il est encore trop tôt pour en parler.

(Source)

3 commentaires

  1. si ils sortent un smartphone borderless stylele g4 avec 16mega pixel en apn avec autofocus laser qualité lg (sony c’est trop ace), taux de das de 0.3, 35000mah batterie amovible 500ppi 490 cd/m², micro sd 128go, waterproof, radio, laucnher avec appli ronde tel ios ou xiaomi, 2 ans garantie j’achète

Répondre

Lire les articles précédents :
Drone Ehang, un engin capable de transporter un passager
[CES 2016] Un drone comme moyen de transport individuel

La nouvelle est suffisamment importante pour être mise en avant, le CES 2016 a vu accoucher un premier drone civil...

Fermer