[CES 2016] : Daqri et Intel dévoilent un casque de réalité augmentée

La société Daqri a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler son casque de réalité augmentée pour les usages professionnels.

Casque de réalité augmentée Daqri

L’univers des lunettes connectées et des casques de réalité augmentée est un marché naissant sur le point d’exploser, on peut d’ailleurs voir que ce CES 2016 est particulièrement riche en nouveautés dans ce domaine et que les leaders du high-tech sont tous dans la course. L’énorme potentiel aussi bien dans le domaine privé, que professionnel explique à lui seul cet engouement autour de cette technologie.

La société Daqri a bien compris que le marché était sur le point de s’ouvrir et lance son propre casque de réalité augmentée, mais a choisi de viser le marché des travailleurs, plutôt que celui du particulier. Le casque de réalité augmentée élaboré par Daqri en partenariat avec Intel, vise des secteurs aussi vastes que le tourisme, la construction, la maintenance, les services après-vente, le commerce, l’aérospatiale ou les chaines de production en usine par exemple.

C’est le PDG d’Intel Brian Krzanich qui a abordé ce sujet durant le CES de Las Vegas et qui a dévoilé ce casque au design futuriste. Du côté technique, il s’agit d’un casque disposant d’une caméra RealSense 3D, de capteurs de mouvements et d’un processeur Intel m7. Pour mieux comprendre, voici une petite vidéo du casque de Daqri

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
JIDE PC
[CES 2016] Remix OS, une version d’Android à installer sur les vieux PC

Un fork d’Android qui ressemble un peu à Windows.

Fermer