[CES 2016] Et voici le gyropode robot de chez Ninebot

Autre nouveauté présentée lors du salon de Las Vegas qui a fait fureur, un étrange compromis entre un robot et un gyropde conçu par Ninebot.

Robot gyropode au CES 2016

Capture : http://www.news.com.au/

Dans les allées du CES 2016, un Segway ou un robot, difficile à dire car c’est un mélange des deux, déambule pour le plaisir des visiteurs. C’est une nouvelle fois Intel, qui est décidément partout (drone, casque virtuel, robot, etc.) qui a dévoilé le gyropode de Ninebot durant sa conférence sur le salon.

Un robot gyropode ou vice versa pour nous tenir compagnie

Si Ninebot ne vous dit rien, il s’agit d’une société en grande partie détenue par Xiaomi et cette dernière a fait sensation sur le salon, surtout chez les amoureux de la robotique. Elle a mis au point un robot à la bouille plutôt sympathique, qui pourrait trouver à l’avenir des applications pour fournir des renseignements à du public, pour visiter des malades à l’hôpital ou tout simplement comme robot de compagnie. Ce dernier est également capable d’interagir de façon intelligente avec les personnes de son environnement.

Ce robot de 12,7 kg, équipé d’un processeur Atom d’Intel et d’une caméra RealSense ZR 300 est capable de calculer ses propres itinéraires en évaluant la distance avec les obstacles. Il a la particularité d’être monté sur un gyropode de type Segway et peut donc se déplacer avec une aisance vraiment bluffante. Autre particularité qui rendra ce robot bien utile, il sera possible de le piloter via un smartphone par exemple et même via des commandes vocales. Le gyropode affiche une vitesse de pointe de 18 km/h.

Ce robot tourne sous Android, il sera donc facile pour les développeurs d’imaginer des applications pour lui trouver des fonctions utiles au quotidien. Pour en faire un vrai robot, Ninebot a tout prévu puisque parmi les accessoires de ce dernier, on peut lui ajouter des bras !

Voici une petite vidéo de la présentation lors du CES 2016 de Las Vegas.

Source

Lire les articles précédents :
Casque de réalité augmentée Daqri
[CES 2016] : Daqri et Intel dévoilent un casque de réalité augmentée

La société Daqri a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler son casque de réalité augmentée pour les usages...

Fermer