[CES 2016] HTC présente une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle

Mais il ne s’agit pas encore de la version définitive.

Sony et Oculus ne sont pas les seuls à travailler sur des casques de réalité virtuelle. En mars 2015, HTC avait présenté le casque de réalité virtuelle Vive, qu’il a développé en partenariat avec Valve.

Et si cette technologie a un peu moins fait parler d’elle par rapport à l’Oculus Rift et à la PlayStation VR de Sony, et même si HTC traverse aujourd’hui quelques difficultés financières, le projet n’est pas mort.

D’ailleurs, HTC a profité du CES de Las Vegas pour présenter une nouvelle version de ce casque, le « Vive Pre », qui propose quelques améliorations par rapport à la version dévoilée l’année dernière.

HTC VIVE CONTROLLER

Le design a été repensé pour offrir un meilleur confort pour l’utilisateur, le nouvel écran permet d’avoir des images plus claires et d’avantage de luminosité. Mais la nouveauté la plus importante est que le casque est désormais doté d’un capteur d’images, ce qui permettra de proposer des expériences mélangeant monde réel et monde virtuel. D’ailleurs, si la version finale du HTC Vive n’est pas encore sortie jusqu’à présent, c’est parce que le constructeur a décidé d’ajouter ce composant au dernier moment. Sinon, le contrôleur a également été amélioré.

HTC VIVE CONTROLLER

Il est à noter qu’il s’agit encore d’une version destinée aux développeurs. Cependant, la sortie de la version finale (et grand public) serait assez proche. Pour le moment, le prix de cette version finale n’est pas encore connu.

(Source)


HTC présente une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle"]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook like pixabay
Ce que Facebook a fait pour tester la loyauté de ses utilisateurs

Facebook aurait fait un test pour savoir comment les utilisateurs réagiraient si jamais son appli est retirée du Play Store...

Fermer