Passer au contenu

[CES 2016] Huawei pense qu’il détrônera Samsung dans trois ans

L’année a été assez bonne pour le constructeur Huawei. Et aujourd’hui, il ambitionne de devenir le numéro un du marché des mobiles.

Cela n’est plus un secret : aujourd’hui, le constructeur chinois Huawei ambitionne d’occuper une place de leader dans le marché des téléphones mobiles. Si en 2014, ce dernier a été un peu éclipsé par d’autres constructeurs comme Lenovo et Xiaomi, en 2015, il a terminé numéro 3 du marché mondial, juste derrière Samsung et Apple. Et le constructeur a notamment pu passer la barre des 100 millions d’appareils vendus en un an.

Durant un entretient avec Die Welt, il a été demandé à Richard Yu, responsable des produits grand public au sein de l’entreprise, si celle-ci est satisfaite de sa place de troisième plus important constructeur dans le marché des mobiles. Et celui-ci a répondu : « Non. Nous allons monter à la place de numéro deux puis numéro un très rapidement. Et nous deviendrons le leader mondial ».

Richard Yu pense que Huawei deviendra « peut-être » le leader du marché d’ici trois ou quatre ans. Et ce dernier a même donné quelques indices sur la stratégie imaginée par le constructeur pour atteindre ses ambitieux objectifs, en indiquant que Samsung est le plus important rival sur le court terme, mais qu’Apple le sera sur le long terme.

Aujourd’hui, bien qu’en difficulté, Samsung est l’entreprise qui vend le plus de mobiles dans le monde. Cependant, en ce qui concerne les profits, c’est Apple le numéro un. On notera également que d’après Huawei, en Chine, il vend déjà plus de smartphones que Samsung, mais sur le segment haut de gamme, il est encore devancé par Apple.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *