[CES 2016] La Gear S2 de Samsung sera compatible avec iOS

Samsung suit les traces de Google qui avait rendu, il y a quelques mois, son OS Android Wear compatible avec iOS.

Pour contrer l’Apple Watch, Samsung a sorti il y a quelques mois une nouvelle montre connectée appelée Gear S2 (ainsi qu’une version « Classic » de celle-ci). Jusqu’à présent, on ignore combien d’unités Samsung a vendues. Mais au mois de novembre, le constructeur avait évoqué de bonnes ventes pour ses smartwatches. Et par ailleurs, l’annonce que le constructeur vient de faire durant le CES de Las Vegas pourrait encore plus améliorer la situation de Samsung dans le secteur des montres connectées.

Lorsqu’elle a été lancée, la Gear S2 (qui utilise le système d’exploitation Tizen) était compatible avec les téléphones de Samsung ainsi que quelques mobiles d’autres marques qui tournent sous Android. Cependant, un employé de l’entreprise avait déjà révélé que celle-ci voyait les possibilités d’ouvrir sa montre à la plateforme iOS.

Et aujourd’hui, lors du CES de Las Vegas, durant sa Keynote, Samsung a annoncé qu’il rendra la Gear S2 compatible avec iOS « plus tard cette année ». En revanche, Samsung n’a pas donné de date exacte, ni précisé quels modèles de l’iPhone seront concernés par cette compatibilité.

Sinon, l’une des annonces principales de cette keynote fut celle de deux nouvelles versions de la Gear S2, qui seront certainement positionnées dans le haut de gamme, et qui viendront concurrencer les versions « or » de l’Apple Watch.

Platinium Samsung Rose Gold

Cependant, comme l’expliquent nos confrères de The Verge, ces deux nouvelles versions ne devraient pas coûter trop cher, puisque Samsung aurait indiqué que le platine et l’or rose 18 carats seront plaqués sur le boitier en acier inoxydable de la montre Gear S2 Classic.

(Source)


La Gear S2 de Samsung sera compatible avec iOS"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dropbox lance un programme de chasse aux failles de sécurité
Dropbox acquiert un brevet dans le domaine du P2P

Dropbox, le spécialiste du stockage en ligne, vient tout juste d’obtenir les droits d’un brevet déposé en décembre 2014, qui...

Fermer