[CES 2016] Netflix est maintenant disponible dans 190 pays

Le géant du streaming couvre quasiment le globe.

Netflix n’a jamais caché ses ambitions de couvrir la totalité (ou presque) du globe. L’année dernière, au mois de septembre, l’entreprise avait déjà évoqué son objectif d’être présent sur 200 pays. Et aujourd’hui, c’est presque chose faite.

En effet, lors du CES de Las Vegas, le géant américain a annoncé le lancement de son service dans plus de 130 nouveaux pays. Et si la carte des pays couverts par l’entreprise ressemblait encore à ceci il y a un jour…

Netflix Globe

…elle ressemble désormais à ceci.

Netflix Globe

Comme vous pouvez le constater, Netflix couvre maintenant presque la totalité du globe puisqu’il propose son service dans 190 pays.

On note cependant l’absence de la Chine, qui est pourtant le plus grand marché. A ce propos, Netflix explique dans un communiqué qu’il continue de travailler sur un moyen d’y fournir son service de VOD. Sinon, quelques pays comme la Crimée, la Corée du Nord et la Syrie ne font pas, non plus, partie de la liste, à cause des restrictions imposées par le gouvernement américain.

Durant ces deux dernières années, Netflix n’a cessé son expansion internationale. Mais celle-ci s’est toujours faite plus ou moins au compte-goutte, alors que lors du CES, l’entreprise a lancé son service dans 130 pays simultanément, ce qui a surpris tout le monde. Et pour le PDG Reed Hastings, c’est la « naissance d’un nouveau réseau mondial de télévision par internet ».

Cependant, il est à noter que parce que les droits pour les contenus se négocient par régions, les catalogues de ces différents pays ne seront pas les mêmes. Mais dernièrement, le géant américain a enchaîné les sorties de nouvelles créations originales, qui lui permettent de rapprocher ses différents catalogues. En 2016, Netflix prévoit par exemple la sortie de 31 nouvelles saisons de séries originales (dont certaines seront des « saison 1 »). Sinon, avec cette expansion internationale, Netflix a également introduit le support de nouvelles langues, dont l’arabe et le coréen.

(Source)


Netflix est maintenant disponible dans 190 pays"]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Huawey Press media
[CES 2016] Huawei pense qu’il détrônera Samsung dans trois ans

L’année a été assez bonne pour le constructeur Huawei. Et aujourd’hui, il ambitionne de devenir le numéro un du marché...

Fermer