[CES 2016] Regarder des séries en streaming pendant que votre voiture se conduit toute seule

Volvo pense que vous aurez besoin de cet écran rétractable pour regarder des séries dans votre (future) voiture autonome.

Volvo Car

Si les véhicules autonomes disponibles aujourd’hui ne sont encore que des prototypes (comme ceux de Google), dans le futur, ces voitures qui se conduisent toutes seules nous permettront de gagner quelques heures de temps libre par semaine.

Et si vous n’avez pas encore imaginé ce que vous pourriez faire de ces quelques heures supplémentaires, Volvo l’a fait à votre place : vous regarderez peut-être des séries pendant que votre véhicule sera conduit sur une autoroute par des algorithmes.

Pour anticiper, le constructeur automobile imagine déjà une voiture de demain qui sera dotée d’un écran assez large et rétractable sur lequel le conducteur et les passagers pourront regarder des vidéos en streaming, une fois le mode « autonome » activé.

Volvo Autonome Car

Mais ce n’est pas tout car en partenariat avec l’équipementier Ericsson, il travaille sur de nouvelles technologies qui permettront de s’assurer que durant ce moment de relaxation, le streaming ne soit jamais interrompu, tout en restant de bonne qualité. En effet, le problème est que le véhicule ne se trouvera pas forcément dans une zone bien couverte par le réseau.

Dans un communiqué, il est ainsi expliqué « qu’en utilisant l’expertise d’Ericsson en termes de réseaux et de cloud, Volvo Cars veut offrir une expérience de haute qualité et sans interruption dans ses véhicules pendant qu’ils sont en mouvement. En prédisant votre itinéraire et en observant les conditions du réseau, le contenu peut être adapté à la durée de chaque voyage et intelligemment mis en mémoire tampon […] ».

Il ne s’agit donc pas simplement d’un écran à côté du tableau de bord, mais aussi d’un système intelligent qui fera en sorte que durant un trajet de deux heures en mode autonome vous ayez du contenu vidéo (adapté à vos goûts) à regarder.

Intéressant, mais pour le moment, il ne s’agit que d’un concept.

Ce concept de Volvo fera rêver les amateurs de binge-watchingVolvo pense que vous aurez besoin de cet écran rétractable pour regarder des séries dans votre (future) voiture autonome.Notre article sur le sujet : http://www.presse-citron.net/ces-2016-regarder-des-series-en-streaming-pendant-que-votre-voiture-se-conduit-toute-seule/

Posted by Presse-citron on Monday, January 4, 2016

 

(Source)

Lire les articles précédents :
Windows 10 Microsoft Gallery
Microsoft confirme que Windows 10 est installé sur plus de 200 millions d’appareils

L’objectif de Microsoft est que son nouveau système d’exploitation soit installé sur un milliard de machines en 2018.

Fermer