[CES 2016] Un drone comme moyen de transport individuel

La nouvelle est suffisamment importante pour être mise en avant, le CES 2016 a vu accoucher un premier drone civil capable de transporter un passager !

Drone Ehang, un engin capable de transporter un passager

Mini-hélicoptère pour une personne ou maxi-drone ? C’est le constructeur chinois Ehang qui a créé la surprise en dévoilant un drone quadricoptère capable de voler à 100 km/h, à 3,5 kilomètres d’altitude, mais surtout d’emmener un passager. Un nouveau moyen de transport vient donc de voir le jour au CES de Las Vegas et devrait même pouvoir être lancé dès l’année prochaine.

Ehang dévoile un drone capable de transporter un passager

Alors que la réglementation de nombreux pays a déjà du mal à gérer des drones de 2,5  kilos et d’une trentaine de centimètres, le constructeur chinois Ehang, lui, lance rien de moins que le moyen de transport du futur, un drone capable d’emmener un passager. On pourrait s’attendre à un prix exorbitant pour un produit qui est le précurseur de ce nouveau marché et sans aucune concurrence, pourtant il ne couterait qu’entre 200.000 et 300.000 dollars. Le constructeur a d’ailleurs fait savoir qu’il est probable que le lancement officiel se déroulera dès l’année prochaine.

En regardant ce drone qui ressemble à un drôle d’hélicoptère miniature, on ne peut qu’être admiratif avec le travail réalisé par cette société. On vous invite d’ailleurs à regarder une vidéo de démonstration du potentiel de cet engin, qui ravira les amateurs de sensations fortes et qui trouvera probablement de nombreuses applications professionnelles (inspection, maintenance, transport de marchandises, intervention, etc.).

Shang Hsiao, le co-fondateur de Ehang a déclaré avec satisfaction : « Le monde n’a jamais vu ça ». Il est vrai que ce dernier peut devenir une vraie révolution, si la réglementation s’assouplit. L’entreprise va d’ailleurs travailler dans les mois qui viennent sur la partie sécurité de son appareil, avec un système de prise de contrôle à distance par un opérateur en cas de problème. Voilà un produit qui devrait bientôt refaire parler de lui !

Vidéo du premier « vrai » drone capable de transporter un passager

Source

7 commentaires

  1. Pingback: Ce drone est capable de transporter un passager

  2. Bonjour,
    Il faudrait arrêter d’utiliser le terme « drone » à tout-va, et surtout à mauvais escient.
    Ce n’est pas parce qu’un aéronef est un multirotor que c’est un drone.
    Et dans ce cas particulier, s’il y a un pilote à bord, ce n’est évidemment pas un drone

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier on

      ou peut être il faudrait arrêter de lire uniquement les titres avant de commenter un article ! Il s’agit bien d’un drone, ce n’est pas parce que l’on peut s’asseoir dans un appareil que l’on pilote ce dernier, il s’agit d’un passager et pas d’un pilote…

  3. Pingback: » [CES 2016] Un drone comme moyen de transport individuel

  4. Pingback: Ehang 184 : le drone devient un moyen de transport

Répondre

Lire les articles précédents :
Oculus Rift Games
D’ici la fin de l’année, l’Oculus Rift aura droit à 100 jeux vidéo

Oculus vient de lancer les précommandes du Rift. Et il évoque déjà les futurs jeux.

Fermer