Ces 30 jeux vidéo seront disponibles pour l’Oculus Rift au lancement

Le lancement de l’Oculus Rift aura lieu le 28 mars.

Oculus Rift Jeux

Après avoir fait patienter ses fans pendant longtemps et après avoir été racheté par Facebook, Oculus VR décide enfin cette année de lancer la version finale de son casque de réalité virtuelle Rift. Sur celui-ci, le constructeur a décidé de ne pas sacrifier les performances et la technologie, quitte à propose la version finale à un prix plus élevé que celui des kits pour développeurs (et ça c’est sans compter le prix des contrôleurs spécieux vendus séparément, ni du PC ultra-puissant qui est nécessaire pour faire tourner le Rift).

Les 30 premiers jeux vidéo

Mais comme un bon matériel ne sert à rien sans du bon contenu, Oculus VR a également prévu des jeux vidéo pour le jour du lancement qui aura lieu le 28 mars (les précommandes ayant déjà débuté). Et par ailleurs, l’entreprise vient de présenter sur son blog les 30 premiers titres qui seront disponibles, en plus de Lucky’s Tale et d’Eve : Valkyrie, proposés gratuitement.

oculus rift jeux a

 

Sinon, Oculus VR a également présenté le nouveau Oculus Home, sorte d’écran d’accueil pour le Rift, qui permet d’explorer le contenu.

Oculus Home

Le constructeur en a aussi profité pour annoncer qu’il mettra à jour le casque Rift tous les mois, ce qui signifie que celui devraient donc profiter d’une évolution rapide.

Après, il est à noter que les 30 jeux annoncés pour le 28 mars ne représentent même pas le tiers des titres qui seront disponibles pour le Rift d’ici la fin de l’année puisque l’entreprise a déjà indiqué qu’en 2016, au moins 100 jeux vidéo seront lancés.

Pour le lancement de son casque, Oculus se focalisera donc sur le gaming. Cependant, nous savons que les projets de Facebook pour cette entreprise vont bien au-delà de l’univers du jeu vidéo.

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Google Pixabay Loupe Logo moteur de recherche
SEO : Google déclenche le second Mobilegeddon

Le moteur de recherche de Google favorisera encore plus les sites mobiles.

Fermer