Ces présumées caractéristiques du Samsung Galaxy Note 5 vont vous faire rêver

Normalement, la sortie du Galaxy Note 5 n’aura pas lieu avant quelques mois. Mais les rumeurs évoquent déjà d’incroyables caractéristiques.

GALAXY_NOTE_EDGE_006

Pour le moment, Samsung n’a encore rien laissé filer concernant le Galaxy Note 5. Mais si l’on en croit les informations obtenues par le site Sammobile, qui est l’une des sources de fuites les plus fiables concernant les mobiles Samsung, il s’agira d’un monstre.

Ceux qui aiment comparer les fiches techniques risquent d’adorer puisque selon Sammobile, le Note 5 aura une mémoire RAM LP-DDR4 de 4 GB (oui, le même que celui du OnePlus 2).

De plus, toujours d’après les sources du site, ce sera la première fois que le constructeur va utiliser la solution « single-chip » ePOP qui va combiner le processeur Exynos 7422 octa-core 64-bit, la GPU, la mémoire RAM, le stockage interne ainsi que le modem LTE. L’intérêt sera certainement l’économie d’espace, ce qui permettra de faire plus de place pour la batterie. D’ailleurs, d’autres sources indiquent que celle-ci pourrait être de de 4 100 mAh.

Et par ailleurs, le nouveau fleuron du constructeur sud-coréen pourrait bien être doté d’un écran Super AMOLED et QHD de 5,67 pouces (d’autres sources évoquent un écran de 5,9 pouces).

Côté design, on pourrait avoir droit au même dos vitré que celui du Galaxy S6. Sinon, au niveau de la recharge sans fil, la compatibilité avec les deux normes WPC et PMA est également évoquée, ce qui est normal puisque le Galaxy S6 supporte déjà ceux-ci.

Pour le moment, il ne s’agit bien entendu que de rumeurs. Et pour avoir les caractéristiques officielles du (ou des) mobile (s), il faudra normalement attendre l’IFA de Berlin qui se tiendra en septembre.

A moins que comme l’indiquent certaines rumeurs, Samsung ait décidé de rompre avec ses traditions et de présenter le Note 5 plus tôt, avant la sortie des nouveaux iPhone d’Apple.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Un nouveau démontage donne la vérité sur les casques de Beats

Il s’est avéré que le précédent démontage a été fait sur une contrefaçon.

Fermer