Passer au contenu

[CES2017] : le pire du CES de Las Vegas en images…

Le CES de Las Vegas c’est un peu la Mecque du high-tech, on y trouve d’incroyables innovations qui vont changer radicalement nos vies dans le futur. Toutefois la folie du tout connecté, conduit certains à se lancer dans des produits à la limite du ridicule, sans s’en rendre vraiment compte ! Voilà un rapide petit tour du pire du CES 2017.

Comme à l’époque de la bulle internet où il suffisait de lancer un site web et d’y coller un .com en espérant faire fortune, le CES 2017 nous a montré qu’il suffit de choisir un objet du quotidien et d’y coller le mot connecté, pour avoir un “produit du futur”. Cette mode du tout connecté a amené certaines entreprises à venir présenter leur révolution et on est parfois très loin de l’idée géniale… Petit aperçu du pire du CES 2017.

Le pire du CES 2017 en image

Le jean connecté qui fait GPS ! Vous devez tourner à droite, votre jambe tremble. Non, je n’ai pas Parkinson, j’ai seulement mis mon jean qui fait GPS. 150 euros quand même, finalement on garde Waze, c’est gratuit !

 

Le Litter Robot, c’est la maison connectée des chats. Eux aussi ont le droit à un peu de domotique avec une litière connectée. Pour 450 dollars, vous recevrez une notification sur votre smartphone quand votre chat se soulage…

 

La ceinture connectée Welt vous informe quand vous prenez du poids. On avait vraiment besoin d’une ceinture qui nous dit de faire régime parce qu’elle ne veut pas passer dans le trou suivant ?

L’iGrow vous aurez l’air bête pendant plusieurs mois, mais à priori grâce à ce casque vos cheveux reçoivent une stimulation permettant de les faire repousser ! Compter 750 euros pour espérer ressembler à un Jackson Five…

Comme vos cheveux ont commencé à repousser et que vous aimez les casques, pourquoi ne pas enfiler le Memory Booster censé stimuler l’activité cérébrale pour vous rendre intelligent ? On aime le paradoxe, pour être plus intelligent il faut apparaître plus bête avec ce truc sur la tête !

Le Ces de Las vegas propose aussi des véhicules du futur, comme le Furrion Elysium, un énorme véhicule hyper connecté, qui a même un hélicoptère sur le toit ! Le joujou vaut 2 millions de dollars et pensez à bien programmer votre GPS, car à chaque pont il faudra faire décoller l’helico, faire passer le camion et reposer l’hélico. On ne risque pas d’en voir circuler un sur le périphérique…

Si vous travaillez dans un sous-sol, que vous prenez le RER et que vous habitez dans une chambre de bonne avec vue sur un joli mur, vous ne savez plus à quoi ressemble la végétation. Grâce à Shibaful, vous pourrez enfin avoir une touche de gazon dans votre quotidien, grâce aux coques pour iPhone ou Mac en gazon. Précisons que cette herbe ne se fume pas… même si les créateurs ont probablement dû en fumer un peu avant de trouver l’idée !

Le toilette connecté de ToTo. C’est le chiotte du futur qui se nettoie tout seul, à près de 10000 dollars. A ce prix là, nous aussi on le met en évidence dans le salon.

Le robot Mosquito Killer, c’est un genre de Panzer miniature qui se baladera dans votre maison à la recherche de moustiques, qu’il descendra en vol grâce à un rayon laser. C’est un peu Star Wars avant l’heure…

Cette invention mesdames, c’est pour vous, donc on fait un large sourire comme sur la photo. Il s’agit de la chaise connectée pour période menstruelle. Grosso modo cela active la circulation sanguine, cela parfume aussi l’environnement et le must il y a un modèle qui chauffe aussi les pieds ! Si cette invention pourrait changer votre vie et que cela fait 10 ans que vous attendiez ce type de produit, on vous laisse le site web de la société.

La bouteille d’eau connectée, je suis déçu de m’être fait voler l’idée, car le marché est énorme. Elle vous prévient quand vous devez boire… Du coup, j’espère réussir à mettre au point le coupe-ongle connecté ou le papier toilette connecté pour le CES 2018, vivement l’année prochaine !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *