C’est cool la vie de PDG chez Facebook

Finalement la vie de milliardaire, ce n’est pas si difficile que cela ! Bien que Mark Zuckerberg soit à la tête d’une entreprise valorisée à plus de 200 milliards de dollars, le PDG ne fait que des semaines de 45 heures.

Mark Zuckerberg, patron du réseau social Facebook

L’entreprise n’est pas uniquement la meilleure pour les stagiaires qui gagnent environ 25000 dollars de plus que dans les autres entreprises, Facebook est aussi un paradis pour PDG ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Mark Zuckerberg qui pèse 33 milliards de dollars, n’est pas surchargé par le travail.

45h/semaine, plutôt agréable la vie de PDG chez Facebook

Les patrons des grandes multinationales doivent rager en apprenant que Mark Zuckerberg le patron de Facebook parvient à gérer son emploi du temps avec seulement 45 heures de boulot par semaine ! C’est pourtant ce qui ressort d’une interview de Lee Byron qui évoque certains aspects de la vie professionnelle de son PDG. Il évoque notamment : « Il ne travaille peut-être pas autant que vous pourriez l’imaginer, arrive souvent avant moi le matin, et travaille encore après l’heure du dîner, Je dirais qu’il est au bureau environ 9 à 10 heures par jour, 5 jours par semaine ».

Des horaires relativement modestes pour un homme pesant 33 milliards de dollars et pour une entreprise valorisée à 200 milliards de dollars. Facebook a été classé meilleure entreprise dans un classement mondiale, pour le titre d’entreprise où il fait bon travailler… il semble que la recette semble s’appliquer également au PDG et pas uniquement aux salariés.

Ce sont plus souvent les rendez-vous qui viennent à Zuckerberg et non l’inverse

Lee Byron précise qu’il arrive parfois que Mark Zuckerberg passe au bureau le weekend, lorsqu’un nouveau projet doit sortir, afin de pouvoir le voir dans les premiers, mais les visites sont rares. Il ajoute : « Bien sûr, il arrive aussi qu’il soit en déplacement, il semble que ce soit plus souvent les rendez-vous qui viennent à Zuckerberg, que Zuckerberg qui s’absente ».

Son employé est également ravi que le PDG du réseau social soit au milieu de ses employés et facilement accessible, ce qui permet d’évoquer certains points simplement. Il a déclaré : « Je dois dire qu’avoir le PDG dans les parages régulièrement est une bonne chose. Il a la même configuration de bureau que n’importe qui » et ajoute « Il prend son travail très à cœur, pas seulement comme un homme d’affaires mais aussi comme un leader ; il a participé à maintenir notre culture d’entreprise telle qu’elle est ».

Source


Nos dernières vidéos

  • Daniel

    “Malgré que” aie aie aie…
    “Malgré le fait que” ou bien “malgré sa position…”

  • PREVOST

    Bonjour,

    Il me semble me souvenir que la formule “malgré que” est incorrecte en français 🙂
    ++
    JM

  • Mika

    Je confirme. “Malgré que” ça fait mal aux yeux. Très beaucoup

  • Il serait grand temps de venir à bout de cette idée fordiste que la valeur ajoutée est liée au temps de travail. Cela fait bien longtemps qu’on a arrêté de visser des boulons à la chaine et pourtant cette idée qu’il faut en chier 70 heures par semaine pour mériter son salaire a la vie dure.

  • fra

    Bonjour
    j’aurais dit la même chose et l’académie française ( une belle référence tout de même) est d’accord:

    Malgré que
    Malgré que s’emploie bien dans la langue soutenue, mais seulement avec le verbe avoir conjugué au subjonctif. Malgré que j’en aie, quelque mauvais gré, si mauvais gré que j’en aie ; en dépit de moi, de ma volonté : Je reconnais les mérites de mon rival, malgré que j’en aie ; Malgré qu’il en ait, nous savons son secret ; Elle ne put cacher son dépit, malgré qu’elle en eût.

    En revanche, encore que de nombreux écrivains aient utilisé la locution conjonctive Malgré que dans le sens de Bien que, quoique, il est recommandé d’éviter cet emploi.
    http://www.academie-francaise......-em-strong

  • manoux

    Soit 10 heures de plus que moi ! Je profite beaucoup plus de la vie que Mark Zuckerberg du coup 🙂

  • coldplay

    “malgré que” oui ça pique… autant utiliser “bien que” à la place.

  • glow

    donc le point de l’article c’est que la vie est cool quand on ne fait “que” 45 heures de boulot par semaine ?
    +1 pour malgré que

  • Jerem

    Dans la plupart des boites d’une certaine taille dans la silicon valley les CEO / fondateurs n’ont pour job que de représenter publiquement la company. L’execution et la gestion quotidienne est le rôle du COO qui est Sheryl Sandberg a FB. C’est elle qui “dirige” réellement les opérations et pas Zuck.

  • Dixours

    “Malgré que”… Ah ouais “comme même” !!

  • Pingback: C'est cool la vie de PDG chez Facebook | Actual...()

  • 45h par semaine c’est pas mal non? 9h par jour sur 5 jours on est loin de nos 35h. Et puis je suppose que Mark ne compte pas dans son temps de travail toutes les conférences auxquelles il participe et tous les déplacements à travers le monde.

  • Je pense qu’une grande partie de boulot est automatisé ,le truc tourne tout seul,et je suis d’accord avec le commentaire de Kanjiroushi.
    Il faut arrêter d’associer le temps de travail avec la valeurs ajoutée.Ce réseaux social est incontournable et apporte énormément de valeurs,pour les entreprise et les particuliers…
    Donc cela fonctionne ,et c’est bien comme cela.

  • Oui ben Tous les PDG n’ont pas tous 31 ans !

  • Je pense qu’une grande partie de boulot est automatisé, le truc tourne tout seul, et je suis d’accord avec le commentaire de Kanjiroushi.
    Il faut arrêter d’associer le temps de travail avec la valeur ajoutée. Ce réseaux social est incontournable et apporte énormément dans la visibilité, des entreprises et des particuliers…
    Donc cela fonctionne, et c’est bien comme cela, et je pense que c’est un model inspirant

  • Bourlet Daniel

    Je suis curieux de voir un documentaire sur la vie en entreprise chez Facebook.
    Nous pourrions en tirer des leçons, je pense.
    Zucky est peut-être jeune, mais “la valeur n’attend pas le nombre des années”.

  • Aux US, quelque soit le niveau de responsabilités et le poste on travaille en moyenne de 9h à 17h, et rester tard au bureau est souvent très mal vu, on vous suspectera vite d’être mal organisé ou pas assez productif. Les anglo-saxons ont la culture du job bien fait et de la réussite professionnelle mais ça ne veut pas dire qu’ils bossent plus que nous, généralement après 17h les bureaux sont vides et ils ont leur vie à côté (et dînent et se couchent très tôt). En revanche quand ils bossent ça dépote, ils ne passent pas 2h à table à midi 🙂

  • Pingback: C'est cool la vie de PDG chez Facebook | NUM&Ea...()

  • Pingback: C'est cool la vie de PDG chez Facebook | Websit...()

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Edward Snowden salue Apple pour le chiffrement des iPhone

Une remarque qui fera certainement plaisir à Tim Cook.

Fermer