C’est officiel, BlackBerry sortira un smartphone sous Android appelé Priv

L’information a été confirmée par le PDG de BlackBerry durant l’annonce des derniers résultats financiers de l’entreprise.

Cela fait plusieurs mois que les rumeurs évoquent un smartphone développé par BlackBerry dont le nom de code est Venice et dont la particularité est qu’il tourne sous le système d’exploitation Android. Il y a quelques jours, le célèbre bloggeur Evan Blass avait indiqué que le nom commercial du BlackBerry Venice sera « Priv ». Et par ailleurs, la firme canadienne vient de confirmer l’existence de ce smartphone durant l’annonce de ses derniers résultats trimestriels :

« Aujourd’hui, je confirme notre plan de lancer Priv, un smartphone Android […] et dont la principale mission est de protéger la vie privée de nos clients. Priv combine le meilleur de BlackBerry en termes de sécurité et de confidentialité avec le vaste écosystème d’applications disponibles sur la plateforme Android », a déclaré le PDG du constructeur, John Chen, qui explique aussi que l’objectif est que la division mobile de l’entreprise puisse faire des profits.

En revanche, l’entreprise n’a pas donné (ou plutôt confirmé) d’avantage de détails. Mais d’après les nombreuses sources non officielles (images et vidéos à l’appui), il s’agira d’un smartphone avec un clavier physique coulissant et sensible aux glissements, ainsi qu’un écran incurvé des deux côtés semblable à celui du Galaxy S6 Edge+. Le Priv devrait aussi avoir un SoC Snapdragon 808 similaire à celui du LG G4, un APN de 18 mégapixels à l’arrière et une mémoire RAM de 3GB. La photo ci-dessous avait été publiée par le site Android Authority il y a quelques jours.

BlackBerry Priv ANdroid Authority

Sinon, il est aussi possible que BlackBerry prépare, en plus du Priv, une version sous Android du Passport.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
L’une des meilleures fonctionnalités d’iOS 9 n’est pour le moment pas disponible

Cette fonctionnalité permet d’économiser de l’espace de stockage lorsque l’utilisateur installe une application.

Fermer