C’est officiel ! Facebook lance une appli vidéo pour concurrencer YouTube et Netflix

L’application sera disponible sur Apple TV, Amazon Fire TV ainsi que les télévisions de Samsung.

Il y a deux semaines, le Wall Street Journal a lancé une rumeur selon laquelle Facebook développerait une nouvelle application entièrement dédiée aux vidéos pour les télévisions et les box. Celle-ci était vraie.

En effet, parmi les nouveautés que Facebook vient d’annoncer pour booster sa plateforme vidéo (le son en auto-play, un meilleur affichage des vidéos verticales et des fenêtres flottantes), il y une appli séparée entièrement dédiée aux vidéos.

Celle-ci ne sera pas disponible sur mobile, mais plutôt sur les plateformes telles qu’Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV (d’autres devraient s’ajouter à la liste plus tard).

Selon les explications de Facebook, « avec l’application, vous pouvez regarder des vidéos partagées par des amis ou des pages que vous suivez, des vidéos en direct de partout dans le monde et des vidéos recommandées en fonction de vos centres d’intérêt. Vous pouvez également consulter les vidéos que vous avez enregistrées ultérieurement, ainsi que les vidéos que vous avez regardées, partagées ou mises en ligne ».

Pour le moment, on ne sait pas exactement quand cette application sera disponible. Mais elle risque de faire de l’ombre aux services comme YouTube ou Netflix.

En trois ans, la qualité des vidéos disponibles au format natif sur le numéro un des réseaux sociaux s’est améliorée, en général. Et en plus de vouloir proposer un programme similaire à celui de YouTube, qui permettrait aux créateurs de gagner des revenus grâce à la publicité, Facebook a également l’intention de développer ses créations originales.

Et il n’y a pas qu’aux services de vidéos à la demande que Facebook pourrait faire de l’ombre. Le numéro un des réseaux sociaux compterait également voler quelques parts de revenus publicitaires aux chaînes de télévision.

Sinon, pour rappel, à l’instar d’autres applications vidéo, l’appli mobile de Facebook est déjà compatible avec le Chromecast et Apple TV, ce qui signifie qu’on peut déjà regarder ses vidéos sur une télévision, si on a l’un de ces appareils.


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Facebook va activer le son des vidéos automatiquement

L’application Facebook risque de devenir plus bruyante sur votre smartphone.

Fermer