C’est officiel, Flappy Bird reviendra sur App Store

Le retour de Flappy Bird sur App Store est officiel. C’est le développeur qui l’a confirmé sur Twitter.

Revenus Flappy Bird

Il y a quelques jours, nous avons évoqué l’interview de Dong Nguyen accordée au site Rolling Stone, au Viêt-Nam. Dans celui-ci, le développeur de Flappy Bird avait raconté l’histoire de la création du jeu, l’origine de son succès et les motifs qui l’ont poussé à retirer son titre de Google Play et App Store, faisant des millions de malheureux sur la planète.

Dong Nguyen avait également affirmé que le retour du jeu était envisageable – ce qui est différèrent de « le jeu va revenir ». Il a aussi ajouté que dans ce cas, il pourrait par exemple mettre en place un avertissement qui proposera au joueur de faire une pause après un certain temps de jeu. En effet, c’est le caractère extrêmement addictif de Flappy Bird qui l’aurait poussé à retirer son titre, et non des pressions juridiques.

Sur Twitter, Dong Nguyen (@dongatory) a répondu au tweet d’un utilisateur qui lui a demandé « Est-ce que vous allez remettre Flappy Bird sur l’App Store ?». Sa réponse a été « Oui. Mais pas bientôt ». Un autre twitto a demandé « A quelle date allez-vous ressortir Flappy Bird ? ». Le Développeur a répondu « Je ne travaille pas avec des plannings. Ça sortira quand ce sera fini ».

Il est difficile de dire si ceci est une bonne ou une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra donc attendre. En revanche, la bonne, c’est que le jeu reviendra un jour ou l’autre et que si il met du temps, c’est peut-être parce qu’il y a du développement en cours. A moins que le système d’avertissement évoqué dans l’interview avec Rolling Stone ne mette autant de temps à se développer.

Et puisque le jeu a déjà été disponible sur App Store et Google Play, on suppose qu’un retour sur App Store sera forcément suivi de celui sur Google Play. C’est dommage, moi qui avait l’intention de revendre mon téléphone grâce à Flappy Bird 🙂


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bientôt du nouveau dans les invitations à jouer sur Facebook

Facebook permet maintenant aux développeurs de créer des invitations à jouer plus personnalisées.

Fermer