C’est officiel, Nintendo veut faire de nouveaux films avec ses personnages

Bientôt, les personnages de Nintendo dans de nouveaux films.

Des figurines Super Mario (PIxabay)

Alors que ses ventes de consoles de jeux vidéo dégringolent, Nintendo tente une autre approche en misant sur ses personnages. En plus de sortir des jeux pour mobiles qui utiliseront ces personnages, il entend également sortir des films avec ceux-ci.

Et cette fois-ci, il ne s’agit plus de rumeurs puisque dans l’article qui révèle cette info, le site asiatique Asahi Shimbun cite Tatsumi Kimishima, le président de l’entreprise. Ce dernier a déclaré que Nintendo est aujourd’hui en train de négocier avec des boites de production afin de trouver des partenariats pour sortir ses nouveaux films.

Asahi Shimbun explique aussi que l’idée, cette fois-ci, n’est pas de simplement tirer des royalties grâce à l’utilisation des franchises de Nintendo par des tiers, mais de faire du cinéma « un business à part entière » au sein de l’entreprise. Et les marchés ciblés ne seront pas limités au Japon.

Un film d’animation en 3D ?

Cependant, le succès des films qui vont sortir pourront impacter sur les jeux sur lesquels figurent les personnages de Nintendo et donc sur ses futures ventes de consoles (la prochaine console de Nintendo devrait être la NX, qui sortira au mois de mars 2017). En revanche, pour le moment, ni les détails du calendrier de sortie de ces films Nintendo, ni les noms des personnages (comme Link ou Mario) qui y apparaitront, ne sont encore connus. Mais selon Asahi Shimbun, il est fort probable que le premier projet soit un film d’animation en 3D.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
J'ai un blog, je suis un blogueur (PIxabay)
Bientôt, vous pourrez avoir un blog en .blog

C’est Automattic qui contrôle cette nouvelle extension. Mais elle ne sera pas réservée aux sites WordPress.

Fermer