C’est officiel, Samsung suspend les ventes et rappelle tous les Galaxy Note 7

Coup dur pour Samsung qui vient de confirmer la suspension des ventes de son nouveau smartphone, le Galaxy Note 7. Les modèles déjà livrés seront également rappelés.

Samsung-Galaxy-Note-7

Annoncé en grandes pompes il y a un mois, la sortie du Galaxy Note 7 devait être un des temps forts de cette rentrée 2016. Malheureusement pour Samsung, plusieurs cas d’explosions de batteries ont été révélés ces derniers jours, poussant le géant sud-coréen à suspendre les ventes et à rappeler les modèles déjà livrés.

Face à la presse, le chef de l’activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jim, a expliqué avoir reçu « plusieurs informations sur l’explosion de la batterie du Note qui a officiellement été lancé le 19 août » et confirme « qu’il y a un problème de batterie ». En effet, depuis la sortie du smartphone XXL de Samsung, plusieurs utilisateurs ont rapporté des incidents au niveau de la batterie allant jusqu’à l’explosion lorsque ce dernier est en charge.

Selon Samsung, 35 cas de batteries défectueuses ont été rapportés à l’échelle mondiale et le défaut concernerait 24 terminaux sur un million.

Un coup dur pour l’image…

C’est un coup dur pour Samsung qui faisait face à une demande plus importante que prévu, le smartphone a déjà été vendu à 2,5 millions d’exemplaires dans 10 pays depuis son lancement le 19 août. En France, la date de sortie avait été fixée au 2 septembre mais Samsung avait confirmé hier que le lancement serait retardé.

Le sud-coréen a décidé de réagir rapidement afin de limiter les dégâts mais cette affaire risque de ternir l’image de la marque et tombe au pire des moments. En effet, l’annonce intervient alors que se tient l’IFA où ses principaux concurrents multiplient les annonces et à quelques jours de la présentation de l’iPhone 7 d’Apple.

Samsung-Galaxy-Note-7 (2)

…et le porte-monnaie de Samsung

 

En grande forme en 2016 après deux années difficiles, le bad buzz qui entoure le Galaxy Note 7 devrait également coûter cher à Samsung. En effet, l’annonce du report des livraisons lui a déjà fait perdre 7 milliards de dollars de valorisation et l’officialisation de ce problème majeur ne devrait pas arranger les choses.

Si on s’attendait à voir le Galaxy Note 7 exploser les ventes, on ne pensait pas à le voir exploser…au sens propre.

(Source)


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Xperia-XZ
[IFA 2016] Sony dévoile les Xperia XZ et X Compact

Sony a profité de l'IFA pour présenter deux nouveaux smartphones de sa série X : le Xperia XZ et le...

Fermer