C’est officiel, Samsung va arrêter les frais avec ChatON

Après avoir démenti les rumeurs, Samsung les confirme finalement. ChatON n’existera plus, sauf aux Etats-Unis.

En plus d’être le numéro un du hardware dans le monde de la téléphonie mobile, Samsung a tenté de profiter de la popularité de ses smartphones pour lancer des services et des applis maisons.

Et parmi ceux-ci, il y a l’appli de messagerie instantanée ChatON, qui ressemble plus ou moins à WhatsApp, mais en moins populaire, comme la majeure partie des applis imposés par Samsung d’ailleurs.

En tout cas, pour ce qui en est de ChatON, le géant sud-coréen a visiblement décidé de capituler. Dans un article, l’agence Yonhap (Corée du Sud) a relayé un communiqué de Samsung, annonçant la fermeture de ChatON le 1er février 2015. Mais l’on ne savait pas si cette fermeture ne concerne que la Corée du Sud ou si elle s’applique globalement.

Puis, nos confrères d’Engadget ont demandé des précisions à Samsung qui a rappondu par cette déclaration :

« Le 1er février 2015, ChatON sera interrompu dans tous les marchés sauf aux Etats-Unis, étant donné que nous nous efforçons de répondre à l’évolution des besoins des consommateurs en se concentrant sur nos services de base. Nous demeurons résolus à offrir des services qui répondent aux modes de vie de nos consommateurs et ajoutent de la valeur à leur vie de tous les jours. »

Tout y est dit.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Don't Panic
InstaPurge : ces comptes Instagram qui ont perdu des millions de followers en quelques heures

Instagram a fait une chasse aux faux comptes, ce qui a réduit de manière significative le nombre de followers de...

Fermer