Passer au contenu

C’est officiel, Samsung va arrêter les frais avec ChatON

Après avoir démenti les rumeurs, Samsung les confirme finalement. ChatON n’existera plus, sauf aux Etats-Unis.

En plus d’être le numéro un du hardware dans le monde de la téléphonie mobile, Samsung a tenté de profiter de la popularité de ses smartphones pour lancer des services et des applis maisons.

Et parmi ceux-ci, il y a l’appli de messagerie instantanée ChatON, qui ressemble plus ou moins à WhatsApp, mais en moins populaire, comme la majeure partie des applis imposés par Samsung d’ailleurs.

En tout cas, pour ce qui en est de ChatON, le géant sud-coréen a visiblement décidé de capituler. Dans un article, l’agence Yonhap (Corée du Sud) a relayé un communiqué de Samsung, annonçant la fermeture de ChatON le 1er février 2015. Mais l’on ne savait pas si cette fermeture ne concerne que la Corée du Sud ou si elle s’applique globalement.

Puis, nos confrères d’Engadget ont demandé des précisions à Samsung qui a rappondu par cette déclaration :

« Le 1er février 2015, ChatON sera interrompu dans tous les marchés sauf aux Etats-Unis, étant donné que nous nous efforçons de répondre à l’évolution des besoins des consommateurs en se concentrant sur nos services de base. Nous demeurons résolus à offrir des services qui répondent aux modes de vie de nos consommateurs et ajoutent de la valeur à leur vie de tous les jours. »

Tout y est dit.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *