C’est officiel, votre compte Twitter ressemblera à une page Facebook

Des testeurs nous avaient déjà donné quelques informations sur le sujet et l’on craignait le pire : Twitter a officiellement confirmé sa nouvelle version sauce Facebook.

Au mois de Février dernier, certaines personnes avaient donné des informations sur ce qu’allait devenir Twitter. Ces testeurs nous avaient appris que le réseau social se rapprochait, avec cette éventuelle future version, fortement d’un Facebook. Bonne ou mauvaise nouvelle, selon votre appréciation, Twitter a déclaré officiellement que ce nouveau design serait le futur du réseau social. Parmi les points similaires avec le site de Mark Zuckerberg, on retrouve notamment la disposition de la photo de profil et de la photo de couverture. La timeline rappellera également beaucoup Facebook et les tweets seront plus ou moins mis en avant selon leur taux d’engagement. Globalement, si l’on devait simplifier, votre compte Twitter ressemblera désormais à une page Facebook.

TwitterVersionFacebook Cest officiel, votre compte Twitter ressemblera à une page Facebook

Parmi les quelques nouveautés de cette mise à jour, deux ressortent. Vous pourrez tout d’abord épingler l’une de vos publications qui sera ensuite affichée tout en haut de votre profil. Oui, cela rappelle encore une fois un autre réseau social. Vous pourrez également utiliser de filtres afin de ne voir que les tweets qui répondent à vos critères. Par exemple, vous pourrez afficher seulement ceux qui possèdent une photo liée ou encore les publications et leurs réponses.

La mise à jour est désormais effective mais vous n’en bénéficierez que lors des semaines qui arrivent. Twitter mettra progressivement en place sa nouvelle version sur cette période. Si, toutefois, vous êtes du genre pressé, vous pouvez vous créer un nouveau compte pour directement tester ce Face… Twitter nouvelle génération. Alors, heureux ?

Twitter Blog.

9 commentaires

  1. C’est pas si mal comme structure de la page et au final moins bordélique que facebook je trouve. Qu’en pensez vous ? Pour les comptes twitter de sociétés c’est au final un bon moyen de mettre le logo et éventuellement une infographie pour décrire un ou des services par exemple.
    Et j’apprécie aussi cette façon de séparer les recommandations de compte à suivre et aussi les tendances de son espace personnel.

  2. luckygulli

    Ça change fondamentalement pas grand chose je trouve ; après, je suis pas très familier de twitter…

  3. Bienvenue sur Facetter ou TwittBook ;)

    L’IPO de Twitter n’aura pas fait que du bien…

    Modification en vue d’un rapprochement ^^ (spéculation)

  4. Suite à ce relookage, il paraîtrait logique que les autres pages – notamment celle des notifications – changent prochainement à leur tour, est-ce quelqu’un a déjà des informations dessus ?

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
La Navy prépare une arme laser pour détruire les drones [Vidéo]
La Navy prépare une arme laser pour détruire les drones [Vidéo]

Un joystick, un laser, des cibles volantes... nous ne parlons pas de Space Invaders mais du dernier système de défense...

Fermer