C’est officiel, Xiaomi débarque en France. Mais pas de smartphones

Xiaomi va vendre des produits dans l’Hexagone, via le site internet mi.com.

xiaomi

Au mois de février, Xiaomi annonçait à l’occasion d’un évènement dans la Silicon Valley le lancement d’un site web de vente de produits aux Etats-Unis et peut-être aussi dans d’autres marchés.

Et aujourd’hui, on sait que le site, mi.com, permettra aux fans de la marque aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne, mais aussi en France d’acheter des produits Xiaomi.

La mauvaise nouvelle, c’est que le site ne vendra pas de smartphones, mais uniquement des bracelets connectés, des chargeurs nomades ainsi que des casques.

xiaomi

Il y a quelques mois, le vice-président de Xiaomi, Hugo Barra, expliquait déjà pourquoi il ne va pas immédiatement apporter ses smartphones dans les marchés occidentaux : « La quantité d’effort nécessaire pour mettre ces produits sur le marché est un travail énorme. Nous accélérons notre entrée en apportant des produits plus simples ».

Bien entendu, il est possible qu’il soit aussi difficile pour le chinois d’exporter ses smartphones en Europe ou aux Etats-Unis à cause des brevets.

Autre chose, le site va visiblement adopter le système de vente rapide qui a fait le succès de Xiaomi en Chine.

En effet, sur une publication sur Facebook, il est expliqué qu’une « quantité très limitée » de produits sera disponible le 19 mai à partir de 13 h CEST.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le nouveau Grooveshark a déjà des ennuis

Après la mort de Grooveshark, une équipe a repris le nom et récupéré une grande partie de catalogue.

Fermer