« C’est quoi, le Bon Coin? », Nicolas Sarkozy provoque l’hilarité sur internet

Nicolas Sarkozy ne savait pas ce qu’est le Bon Coin

sarkozy

By Richard Pichet (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Le Bon Coin est le l’un des sites web les plus visités en France, avec près de 25 millions de visiteurs mensuels. Spécialisé dans les petites annonces, il est devenu incontournable pour les demandeurs d’emploi. Selon RTL, 50 000 à 100 000 postes y sont pourvus chaque mois. Pourtant il semblerait que tout le monde ne le connaissent pas, dont l’ancien président de la République et actuel président des Républicains Nicola Sarkozy.

Alors qu’il rencontrait des entrepreneurs dans la région de Lyon, Sarkozy demande à l’un de ceux-ci, qui lui expliquait qu’il recrute beaucoup sur Le Bon Coin : « C’est quoi, Le Bon Coin ? ». L’anecdote a été racontée sur Twitter par Dominique Tanza, journaliste de RTL. « L’entrepreneur lui a alors expliqué qu’il s’agissait d’un site de petites annonces très populaire avec un système d’enchères, une précision qui n’a pas entraîné de réaction du président du parti Les Républicains », lit-on sur le site du média. La réaction de Twitter était quant à elle prévisible :

C’est quoi une souris ?

Le plus drôle, c’est que de nombreux médias n’ont pas manqué de faire le lien entre cette anecdote et celle de Jacques Chirac qui, en 1996, lors de l’inauguration d’une bibliothèque, a demandé ce qu’est une souris d’ordinateur.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Cardboard YouTube Unity Vision Summit
Les rumeurs se précisent sur Android VR

Il se pourrait bien que Google lance un nouveau casque de réalité virtuelle la semaine prochaine.

Fermer