Cet article vous fera réfléchir avant de publier n’importe quoi sur Facebook

Un conducteur roule à plus de 200 km/h et publie les photos de son tableau de bord sur Facebook pour se vanter. Il est convoqué.

Vitesse voiture

Il y a un an, nous évoquions l’arrestation d’un criminel, aux Etats-Unis, qui avait pour habitude de publier des photos de ses forfaits sur Instagram.

Cette fois-ci, ça se passe en France et il s’agit d’un chauffard qui publie régulièrement ses « exploits » sur Facebook.

D’après la page Facebook de la Gendarmerie de la Haute-Loire, l’homme en question, un trentenaire (en excès de vitesse), publierait sur internet des photos du compteur de sa BMW, indiquant des vitesses comprises entre 200 et 220 km/h, dans le but de se vanter et de « faire l’apologie de ces actions ». De plus, les photos seraient prises au volant.

Les gendarmes ayant pu remonter jusqu’à ce conducteur, ce dernier aurait déjà reconnu les faits, d’après le site La Montagne. Il répondra de ses actes devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.

De leur côté, les gendarmes de la Haute-Loire ont rappelé que « les peines maximales encourues pour la provocation au délit par image diffusée par voie électronique sont de 5 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ».

Voilà, avant de publier n’importe quoi sur les réseaux sociaux, réfléchissez-y à deux fois.

(Source)


11 commentaires

  1. Pingback: Amateur de vitesse ? Ne partagez pas n’im...

  2. J’aurais plutot mis comme titre: « Cet article vous fera reflechir avant de faire n’importe quoi ».
    Il faut etre completement inconscient et avoir bien peu de considerations pour les autres pour rouler a ces vitesses sur des axes routiers secondaires.

    Que ce mec publie ca sur facebook est debile, mais c’est d’abord l’acte de depart qui est a proscrire….

  3. Titre racoleur et fait divers qui entre dans le buzz, assez vide comme contenue à mon avis pour être dans le fil des articles de press-citron

  4. eh oui … c’est devenu ça presse citron … j’y étais tous les jours avant … et maintenant une fois par mois quand je dois tuer le temps … dommage :'(

  5. Eric, voulez-vous vraiment que Presse-Citron, aux articles de qualité et au contenu respectable, devienne un BuzzFeed lambda ?
    Continuez à faire des titre racoleurs et du contenu vide, vous êtes sur la bonne voie ! Vous avez totalement raison, c’est tellement plus rentable (sur le court terme) en terme de vues.
    Pour ma part, bye bye Presse Citron, ce n’est pas la première fois que je préviens sur les titres et ce genre d’article qui ne sert à rien, je supprime PC de mon RSS et Facebook. Qui sait, un jour peut être, la ligne éditoriale se bonifiera, au contraire de ce qui a été fait ses dernières années, et en particulier tout dernièrement avec tout le « travail » qui a été fait sur ces titres à la c**.

  6. Cet article vous fera réfléchir avant de cliquer sur n’importe quel titre.

  7. Je partage l’avis de certains commentateurs : depuis quelques mois, Presse Citron multiplie les articles faciles, sans réel point de vue, explications ou prise de position des auteurs. Que les titres et extraits soient racoleurs, on peut le comprendre car après tout, il faut inciter au clic. En revanche, on aimerait retrouver des articles un peu plus consistants, pas de la simple traduction anglais-français de sites de buzz US.

  8. Facebook est une extension de l’utilisateur c’est pourquoi il faut faire attention à tout ce que l’on y publie. Par ailleurs, les recruteurs aujourd’hui s’intéressent également au profil des candidats sur les médias sociaux. Aussi, quand une personne dispose d’un compte sur les réseaux sociaux, un blog ou un site, il doit préserver son image, son e-réputation et ceci se fait par la gestion des contenus qu’il publie et partage.

  9. +1, je ne suis plus aussi souvent Presse Citron qu’il y a quelques années…
    Pour trouver des titres racoleurs je vais sur Yahoo Actualités.

  10. Pensait-il vraiment qu’en publiant ces actions irresponsables, il n’aurait rien à craindre ? Publier ses excès de vitesse sur Facebook, c’est comme dire sur la place publique : regardez–moi, j’ai osé faire ceci. Fallait bien s’attendre à des conséquences.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
xiaomi-redmi-2
Le Xiaomi Redmi 2 a tout d’un grand, sauf le prix !

Qui a dit que l’entrée de gamme ne pouvait pas être séduisant ?

Fermer