Cette appli permettait de retrouver les AirPods. Apple l’a retirée de l’App Store

Apple a un problème avec cette application qui permettait de retrouver les AirPods.

Sans fils, les AirPods semblent faciles à perdre. C’est du moins l’une des principales préoccupations de nombreux propriétaires d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus. Par ailleurs, des développeurs ont fait de ce problème une opportunité, en lançant l’application iOS ‘Finder for AirPods’. Comme le suggère le nom, il s’agit donc d’une application qui permet aux utilisateurs de retrouver leurs écouteurs sans fil, si jamais ils tombent ou s’égarent.

Le principe de l’application est finalement très simple et n’a rien de révolutionnaire

Elle utilise le signal Bluetooth entre le smartphone et les écouteurs pour évaluer la proximité entre les deux objets. Lorsque le signal est au plus fort, cela signifie que les AirPods sont juste à côté.

finder-for-airpods

Payante, c’est le type d’application qu’on est tenté d’installer, parce qu’on ne sait jamais. Cependant, celle-ci n’a pas fait long feu. En effet, à peine arrivée sur l’App Store, ‘Finder for AirPods’ a été retirée par Apple.

« Selon le créateur de l’application, Apple n’aurait pas apprécié l’idée que les gens localisent leurs AirPods et de ce fait, celle-ci a été considérée comme ‘non appropriée pour l’App Store’ », écrit le site Mac Rumours, qui est entré en contact avec le créateur de ‘Finder for AirPods’.

Apple, de son côté, n’a pas encore donné officiellement les raisons de la suppression de cette appli. L’utilisation du signal Bluetooth ne donne pas une très bonne précision pour localiser des petits objets comme les AirPods. Et c’est peut-être le prétexte qui sera utilisé par la firme de Cupertino pour justifier cette mesure.

Mais The Verge note que ce n’est pas comme s’il s’agissait de l’une de ces « applications qui transforment l’iPad en balance qui sont activement trompeuse » et que c’est mieux que rien.

Après, à défaut d’avoir cette application, vous pouvez toujours vous faire percer les oreilles afin d’avoir une fixation pour les AirPods (oui, quelqu’un l’a réellement fait).

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Pas faire long feu signifie le contraire que ce que vous avez voulu dire dans l’article.

    Lorsqu’il fallait manuellement mettre de la poudre à canon dans les armes à feu et qu’il y en avait trop, de belles et abondantes étincelles sortaient du canon mais la balle n’allait pas bien loin : elle faisait long feu.

    • Eric

      https://fr.wiktionary.org/wiki/ne_pas_faire_long_feu
      « Une erreur commune, source de confusions, est de considérer que cette expression est la négation de faire long feu. Mais il s’agit bien d’une expression différente ; en effet, ne pas faire long feu ne tire pas son origine du fonctionnement des armes à feu, mais fait référence au feu en général et signifie « ne pas durer longtemps ». »

  2. La confiture sur la tartine de Poil n’aura pas fait long feu en tout cas (ou aura fait long feu, je ne sais plus du coup…) 🙂

Send this to a friend