Cette application vous permettra de ne plus jamais tomber en panne de batterie

Mobile Angelo est une application iOS qui vous permettra de recharger votre téléphone depuis l’un des lieux recensés.

C’est le fléau des utilisateurs iPhone : chargé à 100% du matin, vous n’êtes jamais sûr de pouvoir rallier la fin de journée sans une charge supplémentaire. On pourra évidemment vous dire qu’il y a des techniques de ninja pour freiner l’inexorable, vous tomberez toujours face à une situation où votre smartphone agonisera lentement vers 20%, puis 10%, puis le black-out.

mobile angelo

Une start-up lilloise pourrait avoir trouvé la solution en offrant Mobile Angelo, une application iOS qui localisera pour vous tous les lieux qui vous permettront de recharger votre téléphone, que ce soit des boutiques, des restaurants, espaces de coworking ou des lieux publics. Ces lieux ont été « recrutés » par Mobile Angelo, avec une mention sur l’application du type de câbles disponibles, la présence de prises uniquement, etc. Ils pourront ensuite coller un sticker dans leur vitrine pour signifier leur appartenance au réseau d’ange-gardien de votre mobile (ou au moins de sa batterie). L’objectif étant évidemment de les amener à se procurer un chargeur multi-device pour contenter le maximum de mobinautes en perte d’autonomie.

Une histoire de communauté

Sébastien Sacard, un ancien de Yahoo et Kelkoo, n’avait pas immédiatement imaginé Mobile Angelo comme il est aujourd’hui. Tout d’abord un service de réparateur à domicile pour vos smartphones et tablettes, Mobile Angelo s’est heurté à un frein. En effet, faire réparer son téléphone est une chose qui vous arrivera une fois tous les deux ans, une fois tous les ans si vous n’avez vraiment pas de chance… il est ainsi difficile de maintenir une communauté fidèle lorsque que vous n’intervenez que suite à des accidents.

mobileangelo

Parallèlement, Sébastien n’avait pas pu manquer la vraie demande des utilisateurs de smartphone : rester connectés en permanence, ne plus tomber en rade de batterie. C’est à ce moment qu’il a eu l’idée de recenser les lieux de recharge, une problématique quotidienne pour des milliers de personnes. Vous pouvez toujours faire appel à un réparateur depuis l’application, mais cela est devenu une fonctionnalité « secondaire » de Mobile Angelo (même si cela reste le coeur du modèle économique de la start-up).

Le résultat : d’un côté les boutiques, les restaurants, les lieux publics, peuvent faire venir chez eux une nouvelle population qu’elle pourra ensuite essayer de transformer en clients. De l’autre Mobile Angelo a trouvé le moyen de réaliser sa croissance et la fidélisation de sa communauté, tout en se positionnant toujours comme l’acteur expert lors de la réparation de votre appareil.


5 commentaires

  1. Pingback: Cette application vous permettra de ne plus jam...

  2. Mobile Angelo se différencie de Powize sur différent aspects : le nombre de lieux référencés, des partenariats avec les fournisseurs de solution de recharge permettant d’avoir des informations fiables, et surtout… La capacité de faire venir un technicien pour changer la batterie (ou tout autre panne) en cas de réel probleme de batterie.

  3. Pingback: Cette application lampe torche pour a quelque chose de spécial

  4. Pingback: Cette application lampe torche pour a quelque chose de spécial

Send this to friend

Lire les articles précédents :
actual_1421160728
Non, GTA V pour PC ne sortira pas le 27 janvier

Rockstar retarde la sortie de la version PC de GTA V.

Fermer