Cette application vous permettra peut-être de contrôler votre Tesla avec l’Apple Watch

Si vous cherchez encore une excuse pour acheter une Apple Watch, alors c’est l’article qu’il vous faut.

Apple Watch Tesla

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez votre imagination vagabonder. Vous vous trouvez au cinéma du coin, avec vos enfants. La séance vient de commencer et le calme règne dans la salle. Tous les yeux sont rivés sur le gigantesque écran blanc placé face à vous.

Là, d’un coup, vous n’arrivez plus à vous souvenir si vous avez bien verrouillé les portes de votre Tesla. L’inquiétude laisse place au stress. Allez-vous devoir déménager toute la petite famille pour vérifier l’état de votre voiture ?

Pas le moins du monde. Tout ce que vous aurez à faire, en réalité, ce sera de lancer une simple application sur votre Apple Watch.

Non, ceci n’est pas le scénario d’un film de science-fiction

Futuriste ? Peut-être mais cette fameuse application existe vraiment, et il s’agit même du dernier projet mené par un collectif de développeurs basés en Ukraine.

Le plus drôle, c’est que tout est parti d’un simple jeu, ou plutôt d’un défi. Ses concepteurs voulaient effectivement montrer les possibilités offertes par la montre pour les marques, et ils se sont évidemment attaqués à une des sociétés les plus emblématiques du moment : Tesla.

Pour mener à bien leur projet, et pour développer cet outil, ils se sont appuyés sur le WatchKit, bien sûr, mais également sur une API compatible avec les véhicules produits par le constructeur.

Il ne leur a fallu que quelques nuits blanches et une dizaine de litres de café pour atteindre leur objectif.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat vaut vraiment le détour. Cette application est virtuellement capable de vous donner la main sur toutes les fonctions du Model S. En quelques instants, il est ainsi possible de connaître l’état de la batterie du véhicule, sa localisation ou même la température de son habitacle.

Quelques glissements de doigts suffisent pour verrouiller ses portes, éteindre ses feux ou même faire sonner son klaxon.

Le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il ne lui manque qu’une seule chose pour être pleinement fonctionnelle. Quoi ? L’intégration du système d’authentification mis au point par Tesla.

Je ne sais pas si nos développeurs vont concrétiser leur projet, mais je pense que c’est typiquement le genre d’applications qui pourrait permettre à la Watch de s’installer durablement sur le marché.

En attendant, si vous êtes développeur, tous les détails techniques se trouvent à cette adresse.

(Source)


11 commentaires

  1. Belle innovation ! Je pense que les deux marques ont tout à y gagner avec cette application. Les consommateurs n’y verront que du feu et seront plus jamais fidèles aux marques. Quant aux inventeurs, ils découvrent la notoriété et pourront développer d’autres inventions encore plus intéressantes.
    Une remarque : une petite faute sur « Le moindre que l’on puisse dire,…».

  2. Eric

    En gros c’est la même app que celle sur iPhone, qui permet de faire pas mal de choses à distance avec sa Tesla, y compris activer la clim/chauffage ou suivre les déplacements de la voiture en live sur Google Maps.

  3. Même si je suis fan du concept des smartwatch, je ne saisi pas très bien pourquoi cette application pousserais à l’achat d’une montre sachant que ça n’apporte pas grand chose par rapport à son utilisation sur smartphone?

  4. Et sinon, quand est-ce que l’auteur prendra le temps de faire une vrai recherche plutôt que de reprendre des flux de blogs existants ?
    BMW a déjà une application pour la montre connectée d’Apple : elle a même été présentée lors de la Keynote…
    Je vais vraiment arrêter de vous lire, ça devient désolant quand vous évoquez l’automobile : ça fait plusieurs fois que je vous dis de regarder ce que fait BMW…

  5. Pingback: Cette application vous permettra peut-êtr...

  6. Pingback: Tesla offre une mise à jour de sa Model S | Tesla France

Send this to friend

Lire les articles précédents :
apple-iphone-person-3605-825x550
4 astuces pour prolonger l’espérance de vie de votre smartphone

Ensemble, luttons contre l'obsolescence programmée !

Fermer