Cette curieuse extension Chrome vous permet d’utiliser un son pour partager un lien

La nouvelle extension Google Tone peut s’avérer particulièrement utile lorsqu’on travaille avec des petits groupes.

On l’oublie parfois, mais le son peut transporter une information. Et pour sa nouvelle extension pour Chrome, Google a utilisé ce principe.

Elle s’appelle Google Tone, s’installe comme n’importe quelle extension pour le navigateur et son utilité, c’est qu’elle permet de partager des liens sans recourir aux services de messagerie instantanée, les applis comme Pushbullet ou encore des médias comme le Bluetooth.

Le principe est par ailleurs incroyablement simple. Une fois que vous avez installé l’extension, vous pouvez appuyer sur le bouton de celle-ci pour partager un lien. Votre ordinateur va alors émettre un son (qui contient une URL). Ce son sera reçu et interprété par les ordinateurs aux alentours, par exemple ceux de vos collaborateurs, s’ils ont le navigateur Chrome ainsi que l’extension installés.

C’est assez malin, pourrait-on dire et il faut avouer que dans certains contextes, ce système peut s’avérer utile. Mais d’après certains sites, Google Tone ne serait pas encore tout à fait au point et des erreurs de fonctionnement auraient été constatées. Mais dans tous les cas, si vous voulez essayer, c’est par ici.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Vous pouvez maintenant écouter des podcast sur Deezer

Le service de streaming français ajoute des podcast et des émissions à son catalogue musical.

Fermer