Cette nouvelle appli de Google permet de prendre des photos à 360° pour le Cardboard

Si vous aimez prendre des photos panoramiques, vous allez probablement adorer l’application Cardboard Camera.

Cardboard Photos

Si produire des vidéos pour le Cardboard de Google ne sera pas possible pour tout le monde, vu que la caméra spéciale que la firme de Mountain View a conçue avec GoPro pour son écosystème Jump coûte une petite fortune, prendre des photos à 360° pour le casque de réalité virtuelle sera en revanche accessible à tout le monde.

En effet, Google vient de lancer la Cardboard Camera, une application disponible gratuitement sur le Play Store qui, comme son nom l’indique, permet de capturer des photos à 360° avec un smartphone Android.

Si vous avez déjà l’habitude de prendre des images panoramiques, vous ne devrez d’ailleurs pas avoir de difficultés à vous en servir puisque pour prendre une photo à 360°, après avoir activé la capture, il suffit de positionner le téléphone verticalement, puis de tourner en rond.

De plus, l’application de Google donne quelques indications sur l’écran pour aider l’utilisateur à avoir un résultat optimal. Par exemple, lorsque j’ai testé celle-ci, l’application me demandait de ralentir un peu.

Après, il ne s’agit pas de simples photos panoramique puisque lorsque vous regardez ces images sur le Cardboard, l’image tournera en boucle. Une option permet aussi d’enregistrer le son ambiant pendant la capture, ce qui permet d’avoir une expérience un peu plus immersive. Et enfin, un algorithme analyse les photos pour que lorsqu’un utilisateur les regarde sur un casque de réalité virtuelle, il n’ait pas exactement les mêmes images de chaque côté. Cela est supposé créer un petit effet 3D (de la perspective).

launchpromo-flow02-lrg

(Google Play)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Attendez-vous à voir plus de jeux vidéo arriver sur le Chromecast

Google veut que les développeurs de jeux Unity ajoutent le support du Chromecast.

Fermer